Paperjam.lu

 

Outre l'aspect qualité inhérent à la fibre, l'offre Codenet présente l'avantage d'être fournie sur une infrastructure en fibre optique privée ; ce qui assure une parfaite redondance par rapport à l'opérateur historique et répond aux souhaits des clients pour lesquels Internet est un outil commercial indispensable.

Dès à présent, l'offre Internet sur fibre optique est disponible au centre-ville, sur le site de la Cloche d'Or ainsi que sur le plateau du Kirchberg et sera proposée à Münsbach dans le courant du deuxième semestre de cette année. Internet FO (Internet sur fibre optique) a déjà été installé chez plusieurs clients du monde bancaire et ce sont les impressions plus que positives qui ont incité Codenet à l'inscrire comme produit générique au catalogue Luxembourgeois.

La commercialisation de services télécom sur fibre optique a été rendue possible grâce à la très étroite collaboration du câblo-opérateur Coditel (membre, comme Codenet, de Suez). Codenet dispose ainsi d'un réseau en fibre optique unique à Luxembourg.

Au niveau financier, l'offre Internet FO s'avère particulièrement intéressante de par l'absence intrinsèque de frais initiaux. En effet, les coûts pour l'introduction de fibre dans les bâtiments, pour autant que les gaines se situent dans la chaussée au pied du bâtiment, ainsi que la mise en service des éléments actifs sont pris en charge par Codenet.

Codenet, filiale à 100% de Suez, est un opérateur de télécommunications actif au Luxembourg et en Belgique. Les activités de Codenet ont débuté en 1993 et se sont développées de manière à répondre aux besoins et exigences du marché. Le réseau propre de CODENET en fibre optique court, à ce jour, sur un peu plus de 4000 km. En outre, la bande passante Belgique-Luxembourg vient d'être portée à 40 gigabits par seconde (16 x 2.5Gbps) par l'utilisation d'équipements DWDM (multiplexage par longueur d'onde).

Infos: http://www.codenet.lu