Le 11 janvier 2012, M. Théo Thiry, président du Syndicat des pharmaciens et son comité ont reçu, lors de la traditionnelle réception de Nouvel An, les 92 membres de l’association.
Dans son allocution, le président a souligné que les « pharmacies » se trouvent actuellement dans une situation très difficile étant donné la récente réforme structurelle du système de rémunération des pharmaciens dans un contexte de hausse constante des charges.
A cette situation se rajoutent d’autres problèmes graves, à savoir la baisse des ventes, la responsabilité liée aux médicaments génériques, ainsi que le système de garde actuel qui n’est plus adapté. Dans un climat morose, les pharmaciens se sentent d’autant plus lésés, car ils sont les seuls du secteur de la Santé à payer un abattement à la CNS.
Néanmoins, le président a formulé le voeu que les pourparlers en cours aboutissent à des solutions constructives et équilibrées afin de permettre au secteur de « vivre » et de maintenir un haut niveau de service à sa patientèle.
M. Thiry a souhaité à tous ses confrères que l’année 2012 soit ENFIN une « bonne année » pour tous.