Paperjam.lu

 

Sept cents clients européens utilisent déjà le système Kondor sur 14.000 postes. L'accord permettra d'offrir un accès élargi à Kondor+ et KGR aux établissements financiers européens via une fonctionnalité d'externalisation et un accès ASP (Application Service Provision) dont Clearstream et Reuters seront les gestionnaires et assureront l'appui. Le système sera hébergé au sein de l'environnement informatique robuste et sécurisé de Clearstream.

C'est la première fois que Clearstream, société basée à Luxembourg, met ainsi à disposition une solution financière d'un prestataire après son accréditation par le ministère des Finances luxembourgeois en tant qu'opérateur de systèmes informatiques et de communications. Grâce à Kondor+ via ASP, les clients pourront accéder à sa technologie au travers d'un hébergement complet et l'utiliser au sein de leurs organisations sans avoir à réaliser des investissements substantiels en matériel et en logiciels et à installer et administrer le système.

Commentaire d'Andrew White, Global Head of Risk and Trade Management chez Reuters: «La gamme Kondor+ est une solution majeure de gestion de transactions et de risques largement utilisée dans toute l'Europe. Je suis convaincu que les établissements financiers saisiront l'opportunité d'accéder à cette technologie par le biais d'un environnement entièrement hébergé et géré que leur offre cet accord entre Reuters et Clearstream.»

Yves Baguet, Managing Director chez Clearstream Services, ajoute: «Cet accord est capital pour Clearstream Services car il offre la possibilité aux clients d'utiliser l'environnement et les services informatiques de Clearstream à l'appui de la réalisation de leurs objectifs métier avec un maximum de rentabilité et un minimum de limitations. Cet accord témoigne de notre engagement à fournir des solutions au secteur des services financiers.»

Concernant les activités de gestion de transactions et de risques de Reuters

Reuters offre des services qui aident ses clients à gérer et à contrôler les risques efficacement depuis plus de vingt ans. 50 % des 25 plus grands établissements financiers de la planète font confiance aux solutions Kondor, qui sont présentes sur plus de 700 sites clients pour offrir des services vitaux à plus de 14.000 utilisateurs finaux dans plus de 60 pays dans le monde. Plus de 700 professionnels du risque apportent leur appui à cette clientèle au sein de la division «Risk » de Reuters.

La gamme de solutions de gestion de transactions et de risques Kondor est conçue pour répondre aux principaux besoins en matière de risques et aux attentes des négociateurs (traders), responsables de desks, gestionnaires de risques et responsables opérationnels.

Les technologies offertes via Kondor+ et Kondor Trade Processing couvrent les différents aspects des activités du front-office au back-office et offrent un pricing en temps réel, la tenue des positions, le traitement des transactions et des fonctions de reporting incluant la messagerie et la génération d'entrées comptables. Les solutions de gestion des risques au niveau de l'entreprise Kondor Global Risk et Kondor Value at Risk permettent l'analyse de l'exposition aux risques de crédit et de marché à l'échelle du groupe ou de la société.

Concernant Reuters

Reuters (www.reuters.com), groupe mondial d'information, fournit des données cruciales personnalisées aux professionnels des services financiers, aux médias et aux entreprises. Réputées pour leur rapidité, leur précision et leur impartialité, ces données sont utilisées comme une source d'information fiable pour la prise de décisions dans le monde entier. Reuters emploie 15.300 personnes dans 89 pays, parmi lesquels les employés de Telerate, une société acquise en juin 2005. Sa rédaction compte également 2.300 collaborateurs répartis dans 189 bureaux desservant 128 pays, ce qui en fait la première agence d'information multimédia internationale dans le monde. En 2005, Reuters a généré un chiffre d'affaires de 2,4 milliards de livres sterling.

Concernant Clearstream

Clearstream fait partie intégrante du groupe Deutsche Börse, la plus grande organisation boursière au monde en termes de chiffre d'affaire et de capitalisation de marché. Clearstream en est la branche règlement-livraison et conservation. La société fournit ses services à plus de 2.500 établissements financiers sur toute la planète. Clearstream détient à ce jour pour plus de 9.100 milliards d'euros d'actifs en dépôt. Dans son ensemble, le groupe propose des solutions technologiques, des produits et des services reposant sur le STP et les normes d'interopérabilité tout au long de la chaîne de traitement, depuis la négociation jusqu'à la compensation, au dénouement et à la conservation en passant par les produits d'information.

Infos: www.clearstream.com.