Depuis 2004, CLE SA s'impose progressivement comme l'un des leaders de la construction au Luxembourg avec un carnet de commandes qui s'élève à 63,8 millions d'euros à ce jour. Juste reconnaissance de la qualité de ses réalisations, c'est également pour CLE le résultat d'une volonté profonde de satisfaire ses clients. Sur les cinq dernières années, pour accompagner ce fort développement, CLE est passée de 30 à 150 collaborateurs.
Afin de soutenir son développement au Grand-Duché de Luxembourg, CLE a créé récemment une filiale de Promotion Immobilière, CLI, et une filiale de Facility Management, Sogesmaint CBRE Luxembourg. L'ensemble de ses services est regroupé dans les nouveaux bureaux à Strassen.
Parmi les grandes réalisations de CLE, citons les bâtiments de la Tour B au Kirchberg, de la Banque Générale de Luxembourg (Fortis), de la Chambre de Commerce, la construction ou le réaménagement des immeubles de bureaux des sociétés Elige, Immo Croissance, MAB, du Parlement européen, les immeubles Drosbach à la Cloche d'Or et Le Dôme à Luxembourg-ville, sans oublier la construction de complexes tels que la salle de sport et l'école de musique à Niederanven, l'American International School à Luxembourg pour le Ministère des Travaux Publics, l'extension de l'école de Moutfort pour la Commune de Contern, le parachèvement du Centre culturel et sportif du Kirchberg.
Actuellement, CLE termine le bâtiment du Centre de tri postal à Bettembourg, parachève le Musée d'art moderne Grand-Duc Jean (Mudam) à Luxembourg et participe à la construction du nouveau siège de la Banque européenne d'investissement.
Afin de soutenir cette dynamique de développement renforcé, Fernand Pesch a accepté la Présidence de CLE, dont la direction est assurée par Patrick Van Craen, administrateur délégué et par Jean-Paul Baleux, directeur.
CLE est une filiale du groupe CFE, groupe de construction et de services associés, coté à Euronext à Bruxelles, dont VINCI détient 45% du capital. Dans son métier principal de constructeur, CFE se situe au tout premier plan en Belgique et est très actif aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Europe centrale.