POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Claude Neu rejoint "Binsfeld" comme consultant en relations publiques chez oxygen



Paperjam

Claude Neu est une personnalité bien connue dans le monde luxembourgeois de la communication, où il bénéficie à la fois d'une grande expérience et d'une remarquable expertise. Il y a fait ses premières armes auprès de l'agence Made by Sam's, ceci avant de fonder, ensemble avec Monique Feidt, l'agence ACT2.

Après six années d'activités dans ce domaine, il rejoignit l'Aidsberodung Croix-Rouge en tant que coordinateur de prévention, pour devenir, par la suite, rédacteur en chef du magazine paperJam en juillet 2000.

Parallèlement, il est l'auteur de nombreux articles parus dans divers supports de la place et signe chaque semaine une chronique cinéma dans l'hebdomadaire Le Jeudi.

Chez oxygen, Claude Neu participera activement au développement du volet Relations Publiques de cette jeune et dynamique entité qui s'est donnée comme maxime "Added Value in PR&Event Communication". Au niveau des agences, et en comparaison avec la communication publicitaire classique, les Relations Publiques sont restées jusqu'ici un parent pauvre au Luxembourg. Avec oxygen, qui se spécialise entièrement dans ce domaine, une importante lacune est ainsi comblée et une clientèle tant institutionnelle que commerciale y trouvera désormais des interlocuteurs et prestataires de services qualifiés.

Rappelons finalement que la particularité de com'unity s.à r.l. est l'interactivité de ses différents départements spécialisés, dont la clientèle pourra ainsi s'appuyer sur les talents de toutes les disciplines requises aujourd'hui en matière de communication. Dans ce contexte, signalons d'ores et déjà qu'un quatrième département est en train de se former et sera bientôt lancé officiellement. Ce département se spécialisera dans la consultance stratégique et créative au niveau des nouveaux médias et surtout leur convergence avec la communication classique.

Au total, le chiffre d'affaires de la société a dépassé, en 2000, le seuil des 350 millions Luf et ses effectifs comprennent aujourd'hui plus de 40 personnes.