COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Christophe Langenbrink remporte le Citi Journalistic Excellence Award 2015



citi_award.jpg

(Photo: Citi)

Hier soir, Citi a honoré un journaliste luxembourgeois en lui attribuant le «Citi Journalistic Excellence Award». Créé depuis plus de 20 ans par Citi, ce prix prestigieux récompense les journalistes qui œuvrent, avec excellence, à une meilleure connaissance et compréhension du monde financier. La 9e édition luxembourgeoise du Citi Journalistic Excellence Award a été remportée par Christophe Langenbrink du Wort pour son article intitulé «Print vor dem Aus?».

Grâce à cela, il est directement sélectionné pour le Benelux award qui a été décerné ce même jour. Le gagnant du Benelux award est invité à participer à un Séminaire international de journalisme organisé à la célèbre Université de Columbia (NY, USA), en compagnie de journalistes provenant de plus de 20 pays, d'académiciens, de spécialistes-médias, de cadres et de décideurs, ainsi que de représentants d'institutions officielles. En plus d'une série de conférences sur des sujets économiques et financiers, le programme comprend, entre autres, une visite au FMI, à la New York Stock Exchange, au CNN Financial News, au Wall Street Journal et à Bloomberg Business News. Les deuxième et troisième lauréats du Benelux award reçoivent un Citi & Journalismfund.eu research grant de 5.000 €.

Au cours de cette soirée, d’autres lauréats ont été mis à l’honneur. Les deux autres nominés étaient Jean-Michel Gaudron, pour son article: Un nouveau visage se dessine – Paperjam et Stefan König pour son article: Das Armenhaus in de Agäis – Tageblatt.

Un jury indépendant et 100% luxembourgeois - présidé par Monsieur Henri Grethen, membre de la Cour des comptes européenne, et composé de Serge de Cillia, chief executive officer de l’ABBL, M. Nicolas Mackel, CEO de Luxembourg for Finance, M. Jean-Jacques Rommes, managing director de l’UEL, et M. Carlo Thelen, directeur général de la Chambre de commerce du Luxembourg - a sélectionné les lauréats. Pour évaluer les articles, le jury a tenu compte de critères tels que l'originalité du sujet, le style, l'introduction de nouvelles idées, la pertinence de l’analyse et l’intérêt social du sujet, l'utilisation des recherches et des interviews, ainsi que les conclusions de l'article.