ENTREPRISES & STRATÉGIES — Artisanat

Cetrel et accepteur de cartes négocient une baisse des commissions sur cartes de crédit Visa et Mastercard



Paperjam

Une première réduction de 0,06 % interviendra à partir du 1er janvier 2005. A partir du 1er juillet de l'année prochaine, les taux baisseront une nouvelle fois de 0,10 %.

Ces réductions ont été rendues possibles du fait de l'accroissement du nombre de transactions électroniques VISA et Mastercard durant la période 2003/2004 et des économies d'échelle qui s'en dégagent.

Par ailleurs, les secteurs du commerce, de l'artisanat et de l'horeca bénéficieront également des fruits d'une sécurité accrue avec laquelle s'effectueront les transactions depuis la migration de l'ensemble du parc de terminaux électroniques de paiement de Cetrel (TPE's), ainsi que des cartes VISA et MASTERCARD luxembourgeoises vers la norme internationale de validation des transactions par code secret (PIN) au moyen de la puce électronique en remplacement de la signature.

Au courant de l'année 2005, la Confédération des Classes Moyennes et Cetrel privilégieront les relevés de décompte électroniques. L'option du relevé-papier sera maintenue et deviendra payante à partir du 1er juillet 2005.