Forte d’une expérience de plus de 30 ans au Luxembourg, CDC prend un nouvel élan en 2012. La compagnie de construction affirme haut et fort sa position parmi les leaders de la construction au Luxembourg et se déploie dans la Grande Région.

Nouveau nom, nouveau logo…

CDC s’appuie sur son ancrage historique luxembourgeois et sur la confiance témoignée par ses clients et partenaires depuis 1979. L’appartenance luxembourgeoise, et ses valeurs d’intégrité, de rigueur et de précision, sont clairement revendiquées dans le nom de la société qui devient CDCL, Compagnie de Construction Luxembourgeoise.

Le logo prend également une nouvelle dimension. La pyramide historique s’anime et illustre, par un effet de vibration, l’évolution du métier.

« Le monde bouge, les technologies évoluent, les métiers et les compétences nécessaires pour construire un immeuble ou entreprendre un grand projet d’infrastructure sont de plus en plus complexes. Nous devons travailler plus en amont avec les concepteurs, les bureaux d’études, les donneurs d’ordre, intégrer de nouvelles expertises juridiques, environnementales, techniques. Notre nouveau logo traduit cette complexité et les synergies que nous mettons en œuvre pour être encore plus à l’écoute, encore plus innovants, et toujours force de propositions. » Jean-Marc Kieffer, Administrateur Délégué de CDCL.

…et un positionnement de marque consolidé.

En avril 2011, CDC opérait un rapprochement avec les entreprises françaises de construction : CEP et A2P. Un premier pas vers la Grande Région qui a permis d’émettre un signe fort au marché. Depuis, de nombreux contacts ont été pris avec des donneurs d’ordre et partenaires français : Nacarat (Halle de l’Amphithéâtre de Metz), Haganis (usine de traitement des déchets), Association de cardiologues (Médipôle - Maison Thionvilloise de la Cardiologie)…

CDCL confirme cet essor international à travers une architecture de marque consolidée.
CEP conserve son nom et sa notoriété, tout en affichant clairement son appartenance au groupe CDCL.

A2P s’appuie sur la puissance du groupe et devient CDCL Lorraine.

La nouvelle marque est déployée sur les chantiers, au Luxembourg et en France, depuis le 1er janvier 2012.