ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

CB-CERATIZIT : une collaboration réussie entre l’Europe et l’Asie



Jacques Lanners, CEO de Ceratizit (Photo : Blitz/archives)

Jacques Lanners, CEO de Ceratizit (Photo : Blitz/archives)

Un an après la création de la joint-venture de CB Carbide, basée à Taïwan, et de CERATIZIT, ayant son siège social au Luxembourg, CB-CERATIZIT Luxembourg S.A. ouvre sa première Tooling Academy en Chine.

À travers l’ouverture d’un centre d’essais et de formation innovateur en Asie, la joint-venture créée il y a un an seulement prévoit d’atteindre une croissance annuelle de 30 % sur le marché asiatique et de faire preuve d’excellence opérationnelle en matière de service, de qualité et d’innovation.

Le lancement, en octobre 2010, de la joint-venture CB-CERATIZIT a permis au groupe CERATIZIT d’étendre sa présence sur le marché asiatique, lequel connaît une croissance fulgurante. Le succès de cette stratégie a été démontré au cours de l’année passée.

CB-CERATIZIT reprend les anciennes activités de production et de vente de CB Carbide et de CERATIZIT en Chine, à Taïwan, en Corée, dans l’Asie du Sud-Est et en Australie. Elle commercialise aujourd’hui des pièces d’usure et des barreaux, ainsi que des solutions d’usure et d’outils coupants sophistiquées. « L’augmentation significative des ventes et de la production en Asie peut être essentiellement attribuée à la joint-venture, et cette tendance semble bien se maintenir », explique Jacques Lanners, membre du conseil d’administration et CEO de CERATIZIT.

En vue de renforcer davantage son expansion régionale ainsi que ses activités de vente, et de tirer profit de son savoir-faire technologique, la joint-venture a inauguré une Tooling Academy à Tianjin, en Chine, à la fin du mois de novembre 2011. « Cette Tooling Academy créera non seulement une valeur exceptionnelle pour tous nos clients, mais elle perfectionnera en outre la formation de nos collaborateurs », assure Leo Wu, membre du conseil d’administration et responsable de la division Coupe de CB-CERATIZIT. L’ouverture de ce Centre de compétences à Tianjin représente une étape importante pour les deux partenaires et constituera sans aucun doute un facteur clé de l’excellence de CB-CERATIZIT en matière de service.