Paperjam.lu

 (Photo: Caceis)

Seven Capital Management a choisi Caceis au Luxembourg pour être le dépositaire et l’administrateur de fonds de Seven Lux Sicav-SIF dont le compartiment BlackSnake bénéficie du premier passeport européen en gestion alternative directe.

Fondée en 2006 et basée à Paris, Seven Capital Management est une société de gestion indépendante et innovante spécialisée en gestion de performance absolue. Elle est la première société de gestion alternative en France à avoir reçu en août dernier l’agrément AIFM (Alternative Investment Fund Managers) délivré par l’AMF, l’autorité de tutelle française des marchés financiers.

Cet agrément lui permet de gérer ses fonds d’investissement alternatifs (FIA) au sein de l’Union européenne et de solliciter par le biais de la procédure passeport «produit» leur commercialisation dans les différents États membres.

Seven Capital Management a également obtenu le premier passeport transfrontalier européen «gestion» lui permettant de gérer directement le compartiment BlackSnake depuis la France.

Dépositaire et administrateur leader en Europe pour les fonds d’investissement alternatifs, CACEIS a renforcé son offre en vue de l’entrée en vigueur de la directive AIFM. Il propose, depuis son application en juillet 2013, une combinaison de prestations bancaires, de compensation des dérivés listés, de sous-traitance middle et back-office permettant de renforcer l’efficacité opérationnelle et la maîtrise des risques des fonds ayant reçu l’agrément AIFM.

Johann Schwimann, président de Seven Capital Management, déclare : «Nous avions besoin d’un prestataire connaissant parfaitement les marchés français et luxembourgeois ainsi que les problématiques de la directive AIFM pour soutenir le lancement de notre SICAV SIF BlackSnake fund. CACEIS a démontré son expertise des fonds alternatifs lors des discussions et nous a proposé des services adaptés.»

Joseph Saliba, directeur général adjoint du groupe CACEIS, commente: «CACEIS, fortement implanté en Europe, et notamment en France et au Luxembourg, a développé une offre globale aux services des FIA, quelles que soient les classes d’actifs concernées. Nous sommes très heureux d’accompagner Seven Capital Management dans ce premier passeport transfrontalier européen en gestion alternative directe.»