Paperjam.lu

 (Photo: PBS)

Broadband Power Solutions (BPS) est une société membre du Groupe CE+T, leader mondial dans le domaine de la conversion de courant électrique.

BPS, fondée en 2002, dispose d’un capital de 500.000 euros et emploie à ce jour 16 personnes. Le chiffre d’affaires a atteint ces dernières années les 2 millions d’euros et devrait approcher les 2.7 Millions d’euros en 2011.

Dans le cadre de son expansion et de son ancrage en terre luxembourgeoise, BPS a investi 800.000 euros dans la construction d’un bâtiment à Troisvierges, afin d’y accueillir le nombre croissant de ses employés. Cette réalisation permet également la mise en place d’un centre de Recherche et de Développement plus performant et plus en phase avec l’expansion permanente de l’équipe d’ingénieurs.

Au sein de CE+T, BPS est le leader dans le développement de technologies nouvelles adaptées aux besoins spécifiques d’alimentation des réseaux à large bande passante (Broadband Network) utilisés par les opérateurs télécoms pour l’Internet à grande vitesse tant sur les réseaux câblés que GSM.

BPS s’inscrit depuis de nombreuses années comme fournisseur privilégié des télécoms pour la fourniture d’énergie hautement sécurisée. L’évolution actuelle vers le Broadband, et en particulier les besoins en énergie que cela requiert, est une opportunité que l’entreprise se devait de saisir pour compléter sa gamme de produits et confirmer sa double vocation de précurseur et de partenaire des opérateurs télécoms en énergie.

BPS est donc présent sur ce marché à la pointe de la technologie sur deux plans: le ‘‘Remote Line Powering’’ et les onduleurs de petite  puissance.

En choisissant de se positionner avec un produit aux performances élevées et un niveau de sécurité maximum, BPS joue la carte de la qualité et investit sur le long terme. Le Broadband est un investissement stratégique pour l’opérateur, il trouve dans l’offre BPS à la fois un panel de solutions et une sûreté de fonctionnement propres à garantir la bonne fin de ses projets.

L’avenir de BPS passera par la poursuite du développement de la gamme d’onduleurs de petite puissance. Ce développement devrait également se concrétiser par la mise en place d’une ligne de production spécifique localisée en Asie, un peu à l’image de celles construites en Inde par CE+T pour les onduleurs plus puissants.