Face à cette situation, les préoccupations premières de Brink's vont vers ses 173 collaborat(rices)eurs expérimenté(e)s dédié(e)s au service de la Commission depuis de nombreuses années.

Pour satisfaire les législations européennes et nationales, Brink's a informé le prestataire signataire du transfert de ses salariés. Subsidiairement Brink's a fait une proposition visant à répartir entre les deux sociétés un sureffectif de 78 collaborateurs, mis en avant par le prestataire signataire, constitué des personnes que Group 4 Falck entendait affecter à la surveillance et au gardiennage des bâtiments de la Commission européenne.

Cette proposition est faite dans le cadre d'une solidarité inter-entreprises sous les auspices souhaités du Ministère du Travail et de l'Emploi.

L'approche sociale et volontaire d'une telle solidarité inter-entreprises, sera soutenue par Brink's dans un objectif de maintenir non seulement l'emploi au niveau du secteur, mais également la qualité appréciée d'un service fourni à la Commission européenne, au travers d'une compétence acquise depuis de nombreuses années par le personnel en place.