Ferdinand Kayser, chief commercial officer chez SES. (Photo: SES)

Ferdinand Kayser, chief commercial officer chez SES. (Photo: SES)

Bobbles signe un contrat pour des capacités SES et des services MX1 en vue de lancer une nouvelle plateforme de télévision mondiale pour les expatriés en Europe.

SES a annoncé aujourd’hui que Bobbles.tv, une plateforme paneuropéenne de télévision payante récemment ouverte, a signé un contrat pour des capacités SES et des services MX1 en vue de lancer une nouvelle plateforme de télévision mondiale pour les expatriés en Europe.

Les expatriés peuvent choisir de s’abonner à la télévision directe par satellite (DTH), aux services OTT («Over-The-Top») ou aux deux offres. Le service de divertissement offrira du contenu linéaire via la télédiffusion par satellite et/ou l’option pour les utilisateurs de visionner des contenus au moment qui leur convient en utilisant les fonctionnalités de décalage temporel et de rattrapage via une plateforme OTT.

Dans le cadre de l’accord, Bobbles.tv signera avec SES et MX1 un contrat pour la fourniture des services DTH et OTT, ainsi que des services de distribution via des satellites et des réseaux de diffusion de contenu. MX1 est la société de services de médias nouvellement créée de SES, qui transforme les contenus en une expérience incomparable pour les téléspectateurs du monde entier en proposant une gamme complète de services de gestion et de diffusion de contenus et de services de médias numériques à valeur ajoutée.

Bobbles.tv lancera deux bouquets de contenus (en chinois et indonésien) via un satellite Astra à 19,2 degrés Est, et prévoit de lancer d’autres bouquets asiatiques au cours du deuxième semestre 2016.

«Nous sommes enchantés de travailler avec un acteur mondial comme SES. Non seulement la position orbitale majeure de SES à 19,2 degrés Est et les services fiables et de grande qualité de MX1 permettent à Bobbles de toucher les 14 millions d’expatriés non européens et des communautés vivant en Europe, mais aussi la poursuite de notre partenariat nous permettra d’élargir notre offre au niveau mondial», a déclaré Arnold C. Kulbatzki, chief executive officer de Bobbles.

«Grâce à notre flotte mondiale de plus de 50 satellites, nous pouvons soutenir le projet de Bobbles.tv visant à connecter les expatriés tout autour du monde à travers le divertissement. Aujourd’hui, de nombreux expatriés doivent se contenter de regarder des contenus vidéo de qualité médiocre via l’internet. Grâce aux capacités de SES ce nouveau service de télévision permettra aux expatriés de regarder des contenus visuels de meilleure qualité, quand ils le souhaitent», a déclaré Ferdinand Kayser, chief commercial officer chez SES.