Paperjam.lu

 (Photo: BNP Paribas)

Le groupe BNP Paribas au Luxembourg participe pour la 1re année au hackathon international organisé par le groupe BNP Paribas à l’échelle mondiale, qui se déroulera simultanément à Luxembourg, Paris, San Francisco, Bruxelles, Rome, Berlin, Istanbul, Varsovie, Singapour et Nanjing, entre les 9 et 11 juin 2017.

Le hackathon est un phénomène en pleine expansion. Il vise à rassembler des start-up, collaborateurs et acteurs de l’écosystème de l’Innovation afin de concevoir des solutions pour les clients de la banque dans un temps limité et à stimuler l’innovation de part et d’autre.

Cet événement s’adresse aux start-up, et vise à améliorer l’expérience client dans les domaines de la banque et de l’assurance. Pour le Luxembourg, les deux challenges suffisamment ouverts pour laisser place à l’innovation pendant le hackathon sont:

CHALLENGE 1: Imaginez une véritable expérience utilisateur digitale permettant d’accomplir un projet de vie, une solution pour l’utilisateur final (et non orientée produit);

CHALLENGE 2: Imaginez des services additionnels (complémentaires) que BGL BNP Paribas pourrait offrir à ses clients, services non bancaires inclus.

Les inscriptions des start-up se font directement en ligne.

Lors du week-end du 9 au 11 juin, le groupe BNP Paribas au Luxembourg mettra à disposition des participants des ressources spécifiques au travers d’un accompagnement rapproché, assuré par des experts, des coaches et des facilitateurs, tout en restant en contact en temps réel avec les équipes des autres villes participantes.

Ce week-end de hackathon est la première étape d’une aventure qui s’étalera tout au long de l’année 2017.

À l’issue des deux jours, au Luxembourg, un jury composé de top dirigeants du groupe au Luxembourg et d’externes sélectionnera la start-up gagnante. Elle recevra un prix en espèces, ainsi que l’accès à 10 semaines de coworking pour convertir ses travaux en un produit viable, qu’elle présentera à Paris lors du Demo Day, le 1er décembre. Elle sera alors en compétition avec les gagnantes des autres pays participants.

Les finalistes du Demo Day recevront un prix et auront la possibilité de rencontrer les top dirigeants du groupe BNP Paribas.