Au 30 juin 2006, les fonds propres de DBPF s'élevaient à 108 millions d'euros tandis que le résultat net atteignait 3,6 millions d'euros sur le 1er semestre 2006. Les encours clientèle s'établissaient à 3,1 milliards d'euros à fin juin 2006, dont 2,8 milliards d'euros d'avoirs en gestion. Les actifs en gestion pour le compte d'associations à but non lucratif représentaient près d'un quart de ce montant. DBPF emploie moins de 200 personnes, très essentiellement localisées à Paris.
En commentant ce projet d'acquisition, Marie-Claire Capobianco, Directrice de BNP Paribas Banque Privée France, a déclaré: «Cette opération permettrait à BNP Paribas de conforter sa place de numéro 1 sur le marché français de la banque privée. En conjuguant les atouts de sa Banque de détail en France et ceux de son pôle Asset management et services, BNP Paribas a déjà développé une banque privée leader, remarquable par son implantation sur le territoire, sa qualité de service et son degré d'innovation. Le projet d'acquisition de Dexia Banque Privée France lui permettrait de franchir une nouvelle étape sur son marché domestique, en se renforçant encore dans la gestion de patrimoine et en ajoutant à sa palette d'expertises un savoir faire reconnu auprès de la clientèle associative».
BNP Paribas Banque Privée France dispose d'un réseau national d'une centaine de centres banque privée, emploie près de 1 500 collaborateurs et gère 55 milliards d'euros d'actifs pour le compte d'environ 100 000 clients. Avec plus de 130 milliards d'euros d'actifs clientèle au niveau mondial, BNP Paribas occupe également la première place des banques françaises en matière de banque privée dans le monde.
Cette entrée en discussions exclusives intervient après l'annonce faite le 28 juin 2006, par Dexia, de l'étude de différentes options stratégiques concernant le futur de DBPF dans le cadre de l'évaluation permanente de son portefeuille d'activités et de sa politique de recentrage sur certaines d'entre elles. La procédure d'information et de consultation sur le projet de cession vient d'être initiée auprès des instances sociales concernées.