Thierry de Loriol, CEO de Bil Suisse (Photo: BIL)

Thierry de Loriol, CEO de Bil Suisse (Photo: BIL)

Le groupe Avaloq a réalisé avec succès la migration de la Banque internationale à Luxembourg Suisse SA (Bil Suisse) vers sa solution de business process outsourcing (BPO) en Suisse. La banque est maintenant opérationnelle sur une solution BPO complète et préconfigurée gérée par B-Source, basée sur l’Avaloq Banking Suite. Après un projet d’une durée de six mois seulement, la mise en production a eu lieu le 3 août 2015.

Le groupe Bil est la plus ancienne banque privée du Luxembourg. Il propose ses services en Suisse depuis 1984, principalement dans les secteurs de la banque privée et de la banque d’affaires. Avec la migration de son ancien système Apsys vers B-Source Master, la solution suisse de BPO d’Avaloq, la banque bénéficie désormais d’une excellente infrastructure soutenant sa stratégie de croissance à long terme et sa compétitivité.

La B-Source Master Standard Edition (SE), basée sur l’Avaloq Banking Suite, couvre l’intégralité des processus bancaires et des services de back-office de manière intégrée et pleinement industrialisée. Bil Suisse est à présent en mesure de se consacrer entièrement à ses compétences fondamentales, mais également d’optimiser sa gestion et son accompagnement de la clientèle grâce aux gains d’efficacité réalisés et à un temps de mise sur le marché raccourci pour les nouveaux produits et services.

«Pour garantir notre compétitivité à long terme, il est essentiel de pouvoir nous concentrer pleinement sur nos clients et de dépasser constamment leurs attentes en leur proposant des services et produits de pointe. Avaloq est pour nous un partenaire solide sur lequel nous pouvons compter afin d’assurer le meilleur service possible pour nos clients. Ce partenariat nous offre un appui et un soutien de poids pour notre stratégie de croissance», déclare Thierry de Loriol, CEO de Bil Suisse.

Francisco Fernandez, CEO d’Avaloq, commente: «Dans un marché en évolution rapide, assurer la satisfaction du client nécessite de toujours remplir voire dépasser ses exigences. Grâce à notre solution BPO, Bil Suisse peut pleinement se consacrer sur l’apport de services de conseil et de produits de la plus haute qualité à sa clientèle.»