PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

BGL BNP Paribas lance sa solution de paiement mobile



 (Photo: David Laurent / archives)

(Photo: David Laurent / archives)

BGL BNP Paribas lance l’application BGL BNP Paribas Digicash, une solution de paiement mobile développée par Digicash Payments et gratuitement téléchargeable sur l’App Store ainsi que sur Google Play.

Le client peut désormais effectuer ses paiements en toute simplicité et sécurité via son smartphone, que ce soit sur internet, dans les points de vente partenaires ou chez lui pour le paiement de factures. L’opération se réalise directement depuis son compte bancaire.

Outre un nouveau design qui permet d’optimiser l’expérience utilisateur, l’application est reliée au programme de fidélité Premium Benefits de la banque dédié aux titulaires des cartes haut de gamme MasterCard Gold, Gold Priority, Platinum et Elite. En effet, l’utilisation par lesdits titulaires de l’App BGL BNP Paribas Digicash pour le paiement de leurs factures et en points de vente partenaires leur permet d’alimenter leur cagnotte Premium Benefits.

Le lancement de l’application BGL BNP Paribas Digicash s’inscrit pleinement dans la stratégie de digitalisation et d’innovation de la banque. «En effet, particulièrement engagés dans cette voie, nous avons bâti une offre digitale complète à destination de notre clientèle, en couvrant tous les canaux existants et en les rendant accessibles auprès de n’importe quel type d’appareil (iOS, Android…). Après le «multi-channelling», puis le «cross-channelling», l’«omni-channelling» consiste à permettre à l’ensemble de nos clients d’interagir avec la banque par le canal qui leur convient le mieux, et ce avec le moins de restrictions possibles», précise Kik Schneider, membre du comité de direction de BGL BNP Paribas, responsable Banque de détail et des entreprises à Luxembourg.

Ce lancement constitue une étape supplémentaire dans l’étoffement de l’offre commerciale et mobile de la banque pour répondre aux besoins de l’ensemble de ses clients.