Paperjam.lu

 (Visuel: LuxTrust)

LuxTrust vient de publier ses résultats pour l’exercice 2013. Le chiffre d’affaire atteint 6,5 millions d’euros et a doublé par rapport à l’exercice précédent. Le bénéfice net atteint 1,2 millions d’euros.

La première phase de la construction de LuxTrust, centrée sur la sécurisation des transactions électroniques, s’achève.

L’objectif premier était la mise en place d’une infrastructure commune aux applications publiques et privées, garant de la sécurité numérique.

Les clients de LuxTrust ont ainsi été protégés efficacement contre les cyberattaques.

L’Etat et les principales banques ont mis leurs moyens en commun afin de pouvoir se permettre l’utilisation d’une infrastructure complexe, «best in class».

L’approche adoptée ne s’est pas limitée à la simple dimension technologique, elle intègre aussi intimement le maillon le plus important de la chaine sécuritaire: le citoyen-client. 200.000 utilisateurs actifs ont déjà franchi le pas, ils seront très vraisemblablement plus de 300.000 dans un an.

Si la première phase a pu être couronnée de succès, c’est grâce au soutien inconditionnel des actionnaires de la première heure.

LuxTrust va lancer la deuxième phase axée, quant à elle, sur la signature électronique, pierre angulaire de la dématérialisation des processus.

LuxTrust va faire évoluer son offre pour rencontrer les nouveaux besoins du marché.

Fort de l’intérêt croissant du milieu professionnel et de la notoriété acquise, LuxTrust se tournera par ailleurs vers les marchés internationaux.