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 (Illustration: BCE)

Dans la continuité de la longue collaboration qui avait uni BCE et la compagnie d’assurances «La Luxembourgeoise» jadis et ce à travers de nombreux spots publicitaires qui parodiaient allègrement les différents films hollywoodiens, les deux entreprises sont à nouveau sur le devant de la scène avec une publicité au concept novateur sur le marché luxembourgeois.

L’objectif de «La Luxembourgeoise» était de présenter et promouvoir dans un laps de temps restreint le nouveau produit «easy-PROTECT». Le clip souligne la facilité et l’avantage de regrouper dans un seul contrat toute une panoplie de garanties (auto, habitation et responsabilité civile) dont chacun a besoin au quotidien.

Pour ce faire, BCE a proposé un clip s’axant autour de la loi de Murphy (un adage qui s’énonce: «si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira par mal tourner») et donc en quarante-cinq secondes, le spectateur suit le parcours d’un jeune homme auquel il arrive de nombreuses péripéties.

Le tournage a été réalisé avec une vue à la première personne, c'est-à-dire que le spectateur voit au travers des yeux du personnage du film (appelé «First person point of view» dans la langue de Shakespeare).

Pour permettre une telle immersion, BCE a fabriqué à l’aide d’un casque de moto et d’appareils de tournage, une caméra ultra compacte se mettant sur la tête et permettant à l’acteur de se faufiler dans des endroits étroits comme une salle de bain ou une voiture.

BCE a également fait disparaître les reflets des caméras dans les miroirs et vitrines et remis à leur place ceux de l’acteur sans le casque ou de la voiture passant en arrière plan sur la dépanneuse. Enfin le logo de « La Luxembourgeoise » a été intégré sur le trottoir en 3D, pour permettre d’ajouter un slogan ou tout autre graphisme par la suite (le trottoir a pour l’occasion été nettoyé numériquement de toutes ses tâches et détritus). Nous vous invitons d’ailleurs à regarder le «making of» du clip sur notre site Internet.

Pour la compagnie d’assurances, le choix de travailler avec BCE s’est fait non seulement sur l’historique liant les deux entreprises, mais également sur le profil «one stop shop» du prestataire. En effet BCE couvre l’entièreté du projet, du scénario à la production et jusqu’au montage final avec un suivi poussé.

De plus, ses partenariats permettent également de couvrir tous les médias (cinéma, radio, télévision, habillage de bus, etc.).

Le clip de la publicité et le «making of» peuvent être consultés sur le site de BCE: http://video.bce.lu