Patrick Bernard et Philippe Mauduit. (Photos: BCE)

Patrick Bernard et Philippe Mauduit. (Photos: BCE)

Fin octobre, les professionnels du monde des médias ont voté pour les meilleures innovations technologiques lors des Trophées Satis. Cette année, 36 produits et projets étaient en lice, dont le projet RTL City, avec son workflow entièrement basé sur IP.

Précurseur des infrastructures tout fichier, BCE a décidé de fusionner les activités informatiques et les technologies de diffusion en évoluant vers une infrastructure complètement sur IP.

La technologie complète de notre nouveau bâtiment, RTL City, repose sur des systèmes informatiques standards avec une centralisation technologique dans notre data center. Tout en améliorant la flexibilité, ce mode de fonctionnement nécessite une parfaite symbiose des équipes broadcast et des équipes informatiques.

En utilisant la technologie IP pour la diffusion, la production, la post-production et les activités télécom, nous avons complètement changé notre point de vue sur les technologies médias, ce qui permet de réaliser de nouvelles configurations, de maximiser la flexibilité et d’ouvrir de nouveaux horizons pour le secteur.

Le 8 novembre dernier, BCE a reçu le trophée Satis lors de la nocturne du Satis. «La transition vers l’IP d’une maison de la télévision et de la radio de cette envergure ne fut pas des plus aisée. Cependant, nous sommes fiers aujourd’hui de pouvoir bénéficier de cette infrastructure au quotidien et de proposer notre expertise au monde des médias», commente Philippe Mauduit, project manager chez BCE France.

Trophée Satis 2017