Romain Bausch rejoint le conseil d’administration de la Banque Raiffeisen en tant que membre indépendant.  (Photo: Luc Deflorenne / archives)

Romain Bausch rejoint le conseil d’administration de la Banque Raiffeisen en tant que membre indépendant.  (Photo: Luc Deflorenne / archives)

Au sein du conseil d’administration, Post Luxembourg est représenté par son directeur général Claude Strasser et son directeur général adjoint Jos Glod.

Romain Bausch rejoint le conseil d’administration en tant que membre indépendant.

Lors de son assemblée générale et de la réunion du conseil d’administration qui a suivi, la banque coopérative a pourvu un certain nombre de postes statutaires.

Au sein de l’organe suprême de la banque, Post Luxembourg sera désormais représenté par son directeur général Claude Strasser et le directeur général adjoint Jos Glod. Fin février 2016, Post Luxembourg et la Banque Raiffeisen ont réalisé leur accord de partenariat pour concevoir ensemble le modèle d’avenir des comptes chèques postaux. Dans ce contexte, Post Luxembourg est entré à hauteur de 10% dans le capital de la Banque Raiffeisen.

Lucien Clesse, Carlo Hess, Patrick Koster, Camille Schrenger, Paul Sunnen, Marion Didier, Marc Fisch, Marco Gaasch, Henri Lommel et Henri Streng ont été nommés représentants des structures de membres.

L’ancien CEO de SES, Romain Bausch, rejoint le conseil d’administration de la Banque Raiffeisen en tant que membre indépendant.

Titulaire d’un diplôme universitaire en sciences économiques, Romain Bausch devient, après sa carrière au ministère des Finances, CEO de SES, poste qu’il occupera de 1995 à 2014. Avant de devenir CEO de l’opérateur de satellites implanté à Betzdorf, il était déjà membre de son conseil d’administration tout en occupant des fonctions dirigeantes dans le domaine des finances, des médias et des télécommunications.

Romain Bausch est aujourd’hui président du conseil d’administration de SES, vice-président d’O3b Networks et membre des conseils d’administration d’Aperam, de BIP Investment Partners, de la compagnie financière La Luxembourgeoise et du Luxembourg Future Fund. De plus, il est président du Conseil national des finances publiques.

Les mandats d’administrateur de l’ancien président du comité de direction, Ernest Cravatte, de l’actuel président du comité de direction, Guy Hoffmann, du vice-président du comité de direction, John Bour, et du membre indépendant Raymond Schadeck ont été confirmés et reconduits.

Ernest Cravatte reste à la présidence du conseil d’administration, les deux vice-présidents étant Patrick Koster et Marion Didier.