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Bank Sal. Oppenheim jr. & Cie. (Luxembourg) S.A. a choisi Cybertrust, le spécialiste mondial de la sécurité de l'information, comme conseiller de confiance pour sa sécurité.

Bank Sal. Oppenheim jr. & Cie. (Luxembourg) S.A. est une filiale à part entière de Sal. Oppenheim jr. & Cie. KGaA, une des plus importantes banques privées en Europe, basée à Cologne. Cybertrust fournira pour la banque à Luxembourg des services de sécurité supervisés (Managed Security Services) 24 h/24, 7 jours/7, 365 jours par an, ainsi que du conseil pour la gestion et la résolution des risques via son département services.

«Nous travaillons avec Cybertrust depuis six ans et notre relation a largement dépassé le cadre habituel de partenaire-fournisseur. Nous les considérons comme une extension à haute valeur ajoutée et de confiance de notre équipe de sécurité», affirme Gary Schmitz, Administrateur des systèmes informatiques, Bank Sal. Oppenheim jr. & Cie. (Luxembourg) S.A.

«Nous nous fions à l'assistance de Cybertrust dans différents domaines de la sécurité de l'information. Leur approche pragmatique en matière de gestion des risques nous aide à affiner notre stratégie de sécurité et à modéliser nos politiques et procédures de sécurité. Nous ne nous lancerions jamais dans une nouvelle installation de sécurité sans d'abord prendre conseil auprès de Cybertrust », ajoute-t-il.

Établie en 1789, Sal. Oppenheim a toujours fait preuve d'un esprit progressiste adoptant des pratiques facilitant et améliorant les activités commerciales, comme ce fût le cas avec l'adoption des services de sécurité supervisés et l'externalisation du monitoring et de la gestion à distance des systèmes Intrusion Detection Systems (IDS) confiée à Cybertrust.

«Grâce à l'externalisation à Cybertrust, notre équipe interne bénéficie désormais de l'assistance de spécialistes de sécurité extrêmement compétents, et ce 24 h/24 », poursuit M. Schmitz.

D'après Frost & Sullivan, Cybertrust est le leader global du marché MSS. L'architecture MSS à trois niveaux de Cybertrust est unique dans l'industrie. Elle s'appuie sur les besoins de chaque client en termes de stratégie, d'environnement réglementaire, de culture et de compétences internes. Certaines organisations, telles que Sal. Oppenheim, choisissent de confier toute la gestion et le monitoring à Cybertrust. D'autres préfèrent conserver ces activités en interne, auquel cas Cybertrust accompagne les clients dans le développement et la gestion de leur propre SOC (Security Operations Center). D'autres clients optent pour une solution intermédiaire.

Comme l'explique Bart Vansevenant, Directeur de l'offre MSS: «Notre relation de longue date avec Sal. Oppenheim Bank témoigne de notre approche basée sur les risques dans le domaine de la sécurité, de l'expertise et de la compétence spécialisée de nos consultants, ainsi que de l'étendue et de l'exhaustivité de notre portefeuille de services MSS. En travaillant avec Cybertrust, nos clients sont en mesure de gérer proactivement les menaces de sécurité et ainsi se concentrer sur leurs activités commerciales.»