ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

AXA Luxembourg récompensé pour ses actions concrètes en faveur de l’environnement



 (Photo : Axa Luxembourg)

(Photo : Axa Luxembourg)

AXA Luxembourg vient de se voir décerner le label de qualité de la SuperDrecksKëscht® fir Betriber à titre de récompense pour son engagement en termes de protection concrète de l’environnement. Dans le cadre d’une cérémonie qui s’est tenue le 11 avril dernier au siège d’AXA, Thomas Hoffmann et Arny Jacobs, représentants de la SuperDrecksKëscht® fir Betriber ont remis le label et le certificat à Paul De Cooman, CEO d’AXA Luxembourg.

Le label de la SuperDrecksKëscht® fir Betriber, est une marque de qualité délivrée pour une gestion écologique des déchets. Il est octroyé pour un an aux entreprises et aux institutions privées et publiques qui appliquent le concept de la SuperDrecksKëscht® fir Betriber et contribuent ainsi activement à protéger l’environnement en procédant à une gestion moderne des déchets.

Le concept de prévention et de gestion écologique des déchets SuperDrecksKëscht® fir Betriber est une action commune du Ministère du Développement durable et des Infrastructures, de la Chambre des Métiers et de la Chambre de Commerce. La mise en œuvre du plan de gestion écologique des déchets est contrôlée et évaluée selon des critères précis. Ces critères sont entre autres la mise en œuvre d’une infrastructure spécifique incluant des mesures de prévention et de réduction des déchets, la collecte sélective de substances résiduelles ainsi que la coopération avec des entreprises d’élimination agréées, garantes d’un recyclage qualitatif et d’une élimination écologique de ces substances résiduelles. La responsabilisation de tous les salariés, notamment leur information et leur motivation, est un autre critère important de la gestion écologique des déchets.

Au sein d’AXA, le label de qualité constitue un élément de preuve supplémentaire de son engagement pour un service de qualité dans le respect de l’environnement. La gestion écologique des déchets est un thème important pour l’entreprise car elle constitue une contribution indispensable pour assurer un avenir durable à tous, petits et grands. Depuis plusieurs années déjà, AXA Luxembourg a mis en place une politique active de prévention et de sensibilisation en faveur de l’environnement aussi en externe et œuvre par exemple pour l’aménagement de sentiers de randonnée « santé-nature » destinés à favoriser le bien-être et le bien-vivre de chacun d’entre nous.

Titulaire du label de qualité, AXA s’engage à se soumettre chaque année au contrôle et à continuer à placer la prévention et la réduction des déchets au centre de la gestion des déchets de l’entreprise. Le label SuperDrecksKescht® fir Betriber est certifié selon la norme internationale ISO 14024:2000.

« Nous sommes fiers d’avoir pu mettre en œuvre les mesures efficientes pour réduire sensiblement la consommation de nos déchets. Le label qui nous est décerné aujourd’hui est le fruit du travail et de l’engagement de l’ensemble des collaborateurs AXA au quotidien et une nouvelle preuve de notre engagement dans le secteur de la prévention et de la préservation de l’environnement », a conclu Paul De Cooman, CEO d’AXA Luxembourg.