ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Autopolis présent avec une Abarth 500 R3T au Rallye de Luxembourg



Abarth 500 R3T (Photo: Abarth)

Abarth 500 R3T (Photo: Abarth)

Après avoir remporté la victoire lors du Trofeo Abarth 500 de Spa Francorchamps au mois d’août, Autopolis continue sa collaboration avec Neri Competition en ce qui concerne les activités Racing pour la marque Abarth.

En effet, Autopolis a engagé une Abarth 500 R3T pour le Rallye de Luxembourg qui se déroulera le 14 et 15 octobre prochain.

C’est la première fois que cette voiture fait son apparition sur un rallye au Belux et c’est le champion du Fiesta R2 Trophy 2010, Cédric De Cecco qui sera à son volant avec Eric Borguet à ses côtés.

D’origine italienne, Cédric ne cache pas sa joie de conduire pour la marque au scorpion: «c’est une marque avec une formidable histoire en matière de sport automobile et en Italie encore plus qu’ailleurs, cette marque représente quelque chose de vraiment spécial. J’espère prendre beaucoup de plaisir au
volant de cette Abarth».

En ce qui concerne les objectifs, il sera de battre les Citroën C2R2 Max. «Nous n’allons pas nous battre pour la gagne mais nous espérons terminer devant les C2R2 Max», commente le pilote belge. Pour gagner dans la catégorie R3, cela s’annonce plus complexe: «Il sera difficile de battre un pilote  expérimenté comme Bruno Thiry. Engagé avec la DS3 R3 il sera certainement très rapide. Notre objectif reste avant tout de terminer le rallye et de faire évoluer la voiture», nous confiait Cédric De Cecco.

Pour Autopolis, c’est également l’occasion de présenter l’un des produits Racing d’Abarth: «Début 2012, notre partenaire Neri Competition disposera d’un parc de 500 R3T à la vente et à la location. Abarth est une marque qui est née à travers la compétition, c’est tout a fait logique de la faire revivre à travers cette même compétition automobile. J’espère qu’il y aura plusieurs Abarth 500 R3T au départ du Rallye de Luxembourg 2012», nous confiait Ed Goedert, CEO Autopolis.

Autopolis et Neri Competition continuent à travailler main dans la main en ce qui concerne le racing: «nous sommes entrain d’élaborer un Trofeo Abarth 500 pour le Benelux, sur l’exemple de ce qui ce fait en Italie et nous espérons pouvoir inscrire cette même Abarth 500 R3T au départ du Rallye du Condroz», nous disait Fernand Neri, Team Manager de Neri Competition.

Rendez-vous ce 14 et 15 octobre au Rallye de Luxembourg pour connaître le verdict!