COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

Augmentation de capital et nouveau CA pour ZIDCard



Jérôme Pittie, fondateur et CEO de ZIDCard. (Photo: DR)

Jérôme Pittie, fondateur et CEO de ZIDCard. (Photo: DR)

Dans le cadre de son expansion, la plateforme de recrutement en ligne ZiDCard basée au Luxembourg annonce une augmentation de capital de 0,5 million d’euros en date du 5 mars 2014 ainsi qu’une nouvelle composition de son conseil d’administration.

François-Xavier Sequaris, corporate venturing associate, et Didier Lecomte, spécialiste de la propriété intellectuelle, rejoignent le CEO Jérôme Pittie au conseil d’administration. Renaud Jamar, co-fondateur de Victor Buck Services, monte à bord en tant que conseiller du conseil d’administration de la plateforme de recrutement en ligne.

«J’ai décidé d’investir dans ZiDCard car du statut de start-up je suis passé à une société de 170 personnes et j’ai pu voir les diverses facettes du recrutement. La philosophie induite par les produits actuels et futurs de ZiDCard lui procurera une position de leader sur ce marché où la confidentialité et la protection des données privées me semblent devenir un élément crucial dans les années à venir», explique le co-fondateur de Victor Buck Services.

«Convaincre des entrepreneurs de soutenir nos projets futurs a été une nouvelle expérience très instructive. Nous offrons à l’heure actuelle un outil intelligent de sélection et de recrutement de profils spécifiques basé sur les compétences et attentes des candidats - un produit à haute valeur ajoutée reconnu sur le marché du recrutement pour son efficacité. L’arrivée de ces capitaux va nous permettre de continuer à développer de nouveaux concepts et produits au service des candidats et sociétés, et également de nouveaux marchés», ajoute le CEO de ZiDCard, Jérôme Pittie.