Paperjam.lu

 

Cette recherche délibérée de partenariat avec le secteur privé, expressément prévue dans les règlements de l'Office des publications, est un élément essentiel de la politique de subsidiarité et de proximité que promeuvent les institutions, notamment dans le contexte des missions d'information sur l'Union européenne.

Dans le respect des principes de publicité, d'appel à la concurrence et d'égalité de traitement, inscrits dans les directives communautaires sur les marchés publics, tous les appels d'offres lancés par les institutions - que ce soit en matière de services, de fournitures ou de travaux - font l'objet d'une publication au Supplément du Journal officiel des Communautés européennes.

L'Office des publications gère actuellement près de 200 contrats d'une durée quinquennale pour un montant annuel de l'ordre de 110 millions d'euros et qui mettent à contribution plus de 300 entreprises. 15 contrats ont été signés au cours de l'année 2001.

L'Office des publications vient d'attribuer à l'Entreprise des P&TLuxembourg le marché de la distribution du Journal officiel des Communautés européennes dans tous les États membres de l'Union européenne.  L'Entreprise des P&TLuxembourg a remporté le marché face à la concurrence d'autres entreprises européennes publiques et privées.

Le contrat est conclu pour la durée de un an. Il est reconductible d'année en année, jusqu'à un maximum de 5 ans. Le marché représente environ 1,8 millions d'euros par an. Parmi les critères d'attribution fixés dans l'appel d'offres figurait, outre le coût, un volet portant sur les aspects opérationnels du dispositif à mettre en place pour assurer une distribution prioritaire des envois aux destinataires, tout en garantissant une sécurité optimale et un service au client performant.

Premier opérateur de services postaux et de télécommunications au Grand-Duché, P&TLuxembourg est fier de la confiance que lui témoigne l'Office des publications officielles des Communautés européennes, agissant pour le compte de toutes les institutions.