COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

Ateliers de recherche active d'emploi à Luxembourg et Ettelbruck

(Photo: Freestockphotos)

La Confédération de la communauté portugaise au Luxembourg (CCPL), en partenariat avec la Maison des associations, soucieuse de pouvoir contribuer à la lutte contre le chômage, s’est munie d’un nouvel outil qui pourra servir de levier aux nombreuses personnes à la recherche d’un d’emploi.

En effet, depuis sept mois, la CCPL organise à Luxembourg-ville des “ateliers de recherche active d’emploi” qui permettent non seulement aux participants de se familiariser avec les nombreuses possibilités de recherche de travail par le biais des nouvelles technologies de la communication, mais également d’apprendre à rédiger un CV, de se préparer aux entretiens d’embauche tout en faisant découvrir une série de mécanismes propices à suivre la voie vers le marché de l’emploi.

Les prochains cycles de ces ateliers auront lieu à Luxembourg les 12, 14 et 16 mars 2014 (10h à 12h30); et à Ettelbruck les 24, 25 et 27 mars 2014 (14h à 16h30).

L’inscription à ces ateliers peut être faite par téléphone au 29 00 75 ou par e-mail ccpl@ccpl.lu.