Paperjam.lu

 (Photo: SES Astra)

SES Astra, une filiale de SES (Bourses Euronext Paris et Luxembourg: SESG), a signé un accord avec l'opérateur de  télécommunication et TV slovaques, Towercom, pour l'utilisation d'un transpondeur supplémentaire sur sa position orbitale 23,5 degrés Est. Towercom utilisera la capacité supplémentaire dès le 1 juin 2011 pour diffuser des contenus supplémentaires sur le bouquet Skylink en Slovaquie et en République tchèque.

Avec ce nouveau contrat, Towercom utilise quatre transpondeurs sur la position orbitale 23,5 degrés Est d'Astra pour les marchés slovaques et tchèques. Depuis son relancement en 2008, Skylink a développé sur la principale plate-forme de TV de la Slovaquie et République tchèque, une offre variée de programmes de télévision, numériques et en Haute Définition, diffusés via le satellite. Jusqu'à présent, Skylink a commercialisé plus de 1,3 millions de cartes à puce.

Norbert Hölzle, directeur commercial de SES Astra, précise: «Nous sommes heureux d’avoir signé cet accord de capacité supplémentaire avec Towercom, confirmant notre dynamisme sur les marchés de l'Europe Centrale et de l’Est. Avec le développement remarquable de la télévision numérique et TV en Haute Définition, nous sommes optimistes quant à la poursuite de cette croissance. Nous sommes impatients de continuer à travailler auprès de Towercom et Skylink à l’enrichissement de leur offre dans les Républiques slovaque et tchèque.»

«Nous avons pour objectif de fournir des services de grande qualité et innovants. C’est pourquoi nous coopérons avec l’opérateur satellite le plus fiable, SES Astra, dit Roman Fischer, le président du Conseil de Towercom. Le nombre croissant de clients Skylink prouve que notre stratégie est la bonne.»