Deutsche Telekom AG et SES ASTRA, une entreprise du groupe SES GLOBAL (Bourse de Luxembourg: SESG, Bourse de Francfort: SDSL), ont le plaisir d'annoncer le lancement commercial de T-DSL par satellite powered by ASTRA à partir du 1er mai 2002.
Au terme d'une phase pilote réussie de 6 mois, l'Allemagne bénéficie dorénavent d'une couverture nationale de services internet à haut débit par satellite, assuré par ASTRA à 19,2° Est, le système de satellites le plus populaire pour la réception directe sur ce territoire. Une étude menée sur 500 utilisateurs a démontré leur grande satisfaction concernant le chargement des pages à grande vitesse, le téléchargement de dossiers à haut débit, ainsi que la qualité des contenus vidéo et musicaux.
T-DSL par satellite powered by ASTRA s'adresse à des utilisateurs partout en Allemagne, en complément ou en supplément de l'offre T-DSL de Deutsche Telekom AG déjà disponible sur le réseau terrestre. Avec une simple antenne parabolique ASTRA, équipée d'un LNB universel et d'une carte de réception PC compatible à la norme DVB ou d'une entrée USB, les utilisateurs peuvent dès à présent apprécier la qualité de téléchargements à grande vitesse pouvant atteindre 768 kbit/s via ASTRA.
Les consommateurs peuvent simultanément utiliser leur PC pour accéder à l'offre complète des chaînes numériques en clair sur ASTRA à 19,2° Est et vont se voir proposer de nouveaux services tels que la multidiffusion de services radios en flux continu.
Deutsche Telekom propose 2 offres complémentaires pour T-DSL par satellite powered by ASTRA: une offre de base qui permet de télécharger jusqu'à 500 MB au prix de 19,90 Euro par mois, et une offre de téléchargements illimités pour 39,90 Euro par mois. Les consommateurs peuvent soit s'abonner en ligne au T-DSL par satellite powered by ASTRA sur les pages Internet de Deutsche Telekom (www.telekom.de/t-dslsat), soit dans les boutiques T-Punkt, ou par le biais des centres d'appels Deutsche Telekom.
Ferdinand Kayser, Président et CEO de SES ASTRA déclare: «Nous sommes ravis que le nouveau service T-DSL par satellite de Deutsche Telekom sur ASTRA à 19,2° soit dès maintenant omniprésent en Allemagne. Les résultats concluants de la phase de test, pendant laquelle plusieurs milliers de consommateurs se sont préenregistrés, confirment qu'il existe une réelle demande pour les services DSL par satellite, notamment dans les régions mal desservies par des réseaux à haut débit terrestres. L'offre de Deutsche Telekom est, en outre, un exemple remarquable du support qu'ASTRA peut apporter aux services par satellite de type DSL en facilitant, dans l'intérêt du consommateur, la combinaison de l'accès à internet à haut débit par satellite avec des services de radiodiffusion traditionnels».