Guy Queudeville, président partant, est remplacé par Thierry Thouvenot  (Photo : Julien Becker/archives)

Guy Queudeville, président partant, est remplacé par Thierry Thouvenot  (Photo : Julien Becker/archives)

L’assemblée générale de l’Institut des Auditeurs Internes Luxembourg a eu lieu le mercredi 29 mars 2012.

Lors de cette assemblée générale, les membres ont approuvé le renouvellement du conseil d’administration.

Le président partant Guy Queudeville a présenté l’achèvement des objectifs fixés pour 2011.

Il a remercié tous les membres pour leurs intérêts et loyauté vis-à-vis de la profession et de l’institut, ainsi que les membres du Conseil et notre assistante permanente pour le travail accompli en 2011.

Le nouveau président, Thierry Thouvenot, a remercié le président sortant ainsi que les membres du conseil d’administration pour leurs contributions remarquables à la profession de l’Audit Interne au Luxembourg.

Il a par ailleurs annoncé que l’action de l’Institut pour 2012 s’inscrirait dans le prolongement des initiatives lancées au cours des dernières années par l’Institut : groupes de travail par secteur d’activités (banques, assurances, etc.), lunch conférences & conférences thématiques (évaluation à 360° de l’Audit Interne, etc.), formations à la profession d’Audit Interne, etc.

De manière plus large, l’Institut ambitionne une plus grande interaction entre l’Institut et ses membres afin de mieux cerner encore les attentes des membres et donc de mieux y répondre. Des actions concrètes (enquête de satisfaction, programme de conférences, etc.) seront communiquées prochainement.

L’assemblée générale a été suivie à 17:45 d’une conférence avec pour sujet « the value of an external Quality Assessment: understand and prepare your assessment». Cette conférence était animée par M. Meletios STAVRAKIS, auditeur interne, European Court of Auditors et par M. Hélder FARIA VIEGAS, Head of audit performance Unit in the Common Agriculture area.

Toutes les informations concernant l’Institut sont disponibles sur le site internet à l’adresse suivante : www.iia.lu