PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Artemis commercialise ses fonds au Luxembourg



james_young_artemis.jpg

James Young, responsable de la distribution Europe chez Artemis. (Photo: Artemis)

La société de gestion britannique Artemis Fund Managers Ltd annonce que, dans le cadre de son développement en Europe continentale, ses fonds OEIC sont désormais visés à la vente au Luxembourg. Artemis offre déjà huit compartiments de son OEIC aux investisseurs européens en Allemagne, Suisse, Autriche, France, Italie et Espagne.

Créée en 1997, Artemis gère de nombreux fonds, deux «investment trusts», un fonds de capital-risque, ainsi que des portefeuilles individuels et collectifs pour un encours total de 29,7 milliards d’euros. Indépendante et gérée par ses actionnaires, la société affiche une culture bien distincte. Ses gérants sont de vrais stock-pickers qui ne sont pas astreints à adopter un processus ou un style de gestion spécifique. La majorité d’entre eux sont associés et tous investissent leur propre argent dans les fonds qu’ils gèrent ainsi que dans ceux de leurs collègues. Ceci permet d’aligner les intérêts des gérants sur ceux des clients d’Artemis, et encourage le partage d’informations et d’idées. Il en résulte des portefeuilles construits autour de fortes convictions qui se démarquent nettement de ceux de leurs concurrents et de l’indice de référence.

James Young, responsable de la distribution Europe chez Artemis, déclare: «Le Luxembourg est l’un des principaux centres de la gestion d’actifs. Il était évident que ce pays constituerait la prochaine étape de notre développement et que nous allions y faire enregistrer nos fonds afin de servir les intérêts de clients européens. Les compartiments de notre OEIC s’appuient sur des stratégies qui ont fait leurs preuves au Royaume-Uni. Nous sommes confiants que les investisseurs européens répondront positivement à cette nouvelle offre.»