FleetBack, l’application conçue pour améliorer l'expérience des concessions automobiles et la satisfaction client. (Photo: ARHS)

FleetBack, l’application conçue pour améliorer l'expérience des concessions automobiles et la satisfaction client. (Photo: ARHS)

Arηs Spikeseed annonce aujourd’hui le lancement de FleetBack, l’application mobile conçue pour le secteur automobile et destinée à aider les concessionnaires à proposer une expérience client d’exception grâce à l’utilisation de présentations photos et vidéos.



FleetBack est disponible en ligne sur l’App Store d’Apple et offre la possibilité aux concessionnaires d’envoyer leurs propres vidéos et photos aux propriétaires de voiture afin de leur conseiller des réparations urgentes ou des travaux de maintenance importants lorsque leur voiture est à l’atelier. L’application permet d’envoyer une vidéo aux clients directement depuis l’atelier ou l’accueil par e-mail ou SMS, afin qu’ils puissent instantanément marquer leur accord pour les travaux de maintenance proposés en voyant immédiatement sur leur appareil mobile ou leur ordinateur les problèmes éventuels liés à leur véhicule.



FleetBack peut également être utilisé par le personnel de la concession, comme les services de vente ou d’après-vente, en créant et en envoyant aux clients potentiels leurs propres présentations vidéos de voitures ainsi que d’options. Le service d’accueil peut également exploiter tout le potentiel de FleetBack, en gérant intégralement les listes de contrôle des entretiens de tous les clients, directement dans l’application, grâce à une interface utilisateur intuitive.



FleetBack est en phase de test chez BMW Group Belux depuis le début de son développement. Alexandre Nelis, manager dealer network development chez BMW Group Belux, explique: «Les premiers retours que nous avons obtenus de la part des concessionnaires et des clients sont très positifs. Maintenant que le projet pilote est terminé et que les premiers concessionnaires ont installé l’application, la valeur ajoutée de FleetBack se manifeste très clairement: elle permet de fidéliser les clients et offre des avantages à la fois aux concessionnaires mais aussi aux clients sur le long terme! Cette application nous permet d’assurer la satisfaction du client, une certaine transparence et une augmentation des ventes.» 



Christophe Grosjean, entity director chez Arηs Spikeseed, s’est également exprimé en ces termes: «Nous sommes très heureux de travailler avec BMW Belux sur le lancement de FleetBack. Arηs développe des applications mobiles de pointe et FleetBack est un nouvel exemple de l’expertise en technologie mobile que nous mettons à la disposition de nos clients, pour leur faire profiter des avantages du mobile dans leurs activités. Nous sommes ravis de pouvoir améliorer leur expérience client en intégrant FleetBack chez d’autres concessionnaires.»

Distribution et tarifs

FleetBack est dès à présent disponible via l’App Store d’Apple. FleetBack est proposé sous la forme d’un modèle SaaS (Software as a Service) sous un modèle d’inscription. 

Pour en savoir plus sur l’application FleetBack, consultez le site de FleetBack.