(Photo: CFL Cargo)

Suite à l’annonce du groupe ArcelorMittal d’arrêter pour une phase indéterminée son aciérie sur le site de Schifflange, le STFS (site de Schifflange) et le Train C (site de Rodange), les syndicats LCGB et SYPROLUX ont sollicité le 26 septembre une entrevue avec la direction de la société CFL CARGO. Le LCGB et le SYPROLUX aimeraient en effet se concerter avec la direction sur les conséquences futures de cette annonce pour l’emploi ainsi que les postes de travails existants auprès de CFL CARGO.

Hier, les deux syndicats ont été invités à une réunion avec la direction de CFL CARGO le lundi 3 octobre 2011 à 15h00 au siège de la société à Esch/Alzette.

Nous nous opposons non seulement de manière véhémente aux fermetures des sites de Schifflange et Rodange, nous tenons également à anticiper d’éventuelles répercussions des arrêts prévus chez ArcelorMittal Rodange et Schifflange pour le personnel de la CFL CARGO, une société intimement liée à ces sites de production, et de les traiter dans l’intérêt des salariés et de leurs emplois avec tous les moyens en notre possession.