Paperjam.lu

 (Photo: ArcelorMittal)

ArcelorMittal, Nunavut Iron Ore Acquisition Inc. et Baffinland Iron Mines Corporation («Baffinland») ont annoncé  aujourd’hui que Baffinland et 1843208 Ontario Inc. («Acquireco»), société détenue à raison de 70% par ArcelorMittal et de 30% par Iron Ore Holdings, LP, ont mené à bien le plan d’arrangement approuvé par le tribunal («arrangement») en vertu duquel Acquireco a acquis tous les titres en circulation de Baffinland qu’elle ne détenait pas encore. L’arrangement a été approuvé par les actionnaires de Baffinland le 22 mars 2011.

Conformément aux modalités de l’arrangement, les anciens porteurs de titres de Baffinland, à l’exception des actionnaires dissidents, recevront une contrepartie en espèces de 1,50$ CA l’action ordinaire; de 0,80$ CA le bon de souscription visant l’achat d’actions ordinaires émis en vertu d’un acte de fiducie daté du 10 décembre 2009; et de 0,10$ CA le bon de souscription visant l’achat d’actions ordinaires émis en vertu d’un acte de fiducie daté du 31 janvier 2007.

Acquireco prévoit fournir sans délai à Services aux investisseurs Computershare Inc. les fonds pour s’assurer que les porteurs de titres inscrits qui ont déposé des certificats représentant des titres ainsi qu’une lettre d’envoi dûment remplie et signée reçoivent un paiement dans les quatre jours ouvrables conformément à leurs instructions indiquées dans la lettre d’envoi. Les porteurs de titres qui détiennent leurs titres par l’intermédiaire d’un conseiller en placements, d’un courtier en valeurs, d’une banque, d’une société de fiducie ou d’un autre prête-nom doivent communiquer avec le prêtenom pour prendre les mesures nécessaires afin de pouvoir déposer leurs titres et de confirmer le moment prévu du paiement de ces titres.

Les actionnaires dissidents auront le droit de recevoir la «juste valeur» pour les actions ordinaires qu’ils détenaient auparavant, telle qu’elle est déterminée conformément à la Loi sur les sociétés par actions (Ontario).

Baffinland procédera immédiatement à la radiation de ses titres de la cote de la Bourse de Toronto et fera en sorte que Baffinland cesse d’être un émetteur assujetti en vertu de la législation sur les valeurs mobilières de chaque province et de chaque territoire du Canada.