ArcelorMittal annonce aujourd’hui qu’une étude exploratoire a identifié le potentiel d’utiliser le système des infrastructures existantes d’ArcelorMittal Mines Canada et d’augmenter la production annuelle de concentré de minerai de fer à 30 millions de tonnes par an. Plusieurs axes de développement sont actuellement envisagés et d’autres expansions plus poussées que celles en cours de réalisation sont en train d’être examinées.
En mai 2011, l’entreprise a annoncé qu’elle avait lancé un programme d’investissement pour augmenter la production annuelle d’ArcelorMittal Mines Canada de 14 à 24 millions de tonnes par an en 2013. Ce programme d’investissements est actuellement en train d’être mis en œuvre.
Des études de préfaisabilité et de faisabilité vont être commandées pour l’augmentation de la production à 30 millions de tonnes par an.
Peter Kukielski, Membre de la Direction Générale Groupe chargé de l’exploitation minière d’ArcelorMittal dans le monde : « Nous avons toujours su qu’ArcelorMittal Mines Canada était un actif phare doté de possibilités d’expansion considérables. Cette dernière étude marque une nouvelle étape vers la réalisation de ce potentiel. »