Paperjam.lu

 (Photo : ONT)

ArcelorMittal (“ArcelorMittal”) a annoncé aujourd’hui le lancement d’une offre (ci-après « l’Offre ») de rachat en numéraire portant sur la totalité de ses titres obligataires (ci-après les « Obligations ») des séries indiquées au tableau ci-dessous. Les obligations en circulation concernées portent sur 1 500 000 000 USD en principal.
ArcelorMittal effectue cette Offre dans le but d’annuler tout ou partie des Obligations avant leur échéance.

(1) Pour 1 000 USD de nominal, pour les Obligations acceptées pour rachat. ArcelorMittal versera également le montant des intérêts courus, non encore payés, à partir de la dernière date de paiement des intérêts relatifs aux Obligations, jusqu’à la Date de règlement non comprise (la Date de règlement étant définie ci-dessous).
L’Offre est effectuée dans le cadre d’une offre de rachat du 23 février 2012 (ci-après « l’Offre de Rachat », telle que modifiée ou complétée ultérieurement le cas échéant) précisant les modalités de l'Offre.

L’Offre prendra fin à 17 heures, heure de New York, le 1er mars 2012, sauf si elle est prorogée ou close par anticipation (lesdites date et heure, après prorogation ou clôture par anticipation le cas échéant, constituant la « Date d’expiration »). Toute Obligation rachetée dans le cadre de l’Offre fera l’objet d’un règlement en fonds immédiatement disponibles le troisième jour ouvré suivant
la date de présentation, ou dès que possible après ladite présentation (la date de paiement constituant la « Date de règlement » des Obligations ainsi présentées).
L'Offre n'est sujette à la présentation d'aucun montant minimum en principal.
En parallèle à l’Offre, ArcelorMittal propose une émission obligataire portant sur des obligations à trois, cinq et dix ans. Le produit de ce financement obligataire devrait être suffisant pour financer le rachat des Obligations selon les modalités décrites ci-dessus, ainsi que les frais et charges liés à l’Offre. ArcelorMittal financera, au moyen de fonds d'origine interne, la différence éventuelle entre le
montant total payable dans le cadre de l'Offre et le produit net du financement obligataire parallèle.
ArcelorMittal a demandé à J.P. Morgan Securities LLC d’intervenir en tant que courtier-arrangeur de l’Offre. D.F. King & Co., Inc. intervient en tant qu'agent d’information.
Veuillez contacter J.P. Morgan Securities LLC au 1 (866) 834-4666 (appel gratuit depuis les États- Unis) si vous souhaitez obtenir toute information complémentaire concernant les modalités de l’Offre.
Veuillez appeler D.F. King & Co., Inc. au 1 (800) 967-7921 (appel gratuit) or en PCV au 1 (212) 269- 5550 pour toute demande de documents et toute question relative aux modalités de présentation des Obligations.
L’Offre de Rachat devrait être communiquée aux porteurs des Obligations dès aujourd’hui. Un exemplaire de l'Offre de Rachat peut également être obtenu gratuitement auprès de D.F. King & Co., Inc.
Ni ArcelorMittal, ni le courtier-arrangeur, ni l’agent d’information ne fait de recommandation aux porteurs des Obligations en ce qui concerne le caractère opportun de la présentation ou de la nonprésentation de tout ou partie du montant en capital des Obligations en leur possession.
Ce communiqué de presse ne constitue ni une offre d’achat, ni une sollicitation portant sur l'achat des Obligations, ni une sollicitation visant à faire accepter l'Offre. ArcelorMittal effectue cette Offre uniquement par le biais de l'Offre de Rachat et conformément aux modalités prévues dans celle-ci.
L’Offre ne s’adresse pas aux porteurs d’Obligations relevant d’un territoire dans lequel la présentation ou l’acceptation de l’Offre serait incompatible avec les lois sur les valeurs mobilières, les lois « Blue Sky » (sur l’émission de valeurs mobilières) ou toute autre loi dudit territoire ; étant entendu qu’aucune
Obligation présentée par ou pour le compte d’un tel porteur ne peut être acceptée. Ce communiqué doit se lire conjointement avec l'Offre de Rachat.

Royaume-Uni. La diffusion de l’Offre de Rachat ou de tout document ou support relatif à l’Offre n’est pas effectuée par une personne habilitée au sens de la section 21 du Financial Services and Markets Act 2000 (ci-après le « FSMA ») et les documents et supports correspondants n’ont pas été approuvés par le FSMA. Dès lors, lesdits documents et/ou supports ne sont pas diffusés auprès du
public au Royaume-Uni et ne peuvent être communiqués au public