Paperjam.lu

 (Photo: ArcelorMittal)

ArcelorMittal annonce aujourd’hui la réouverture de son programme de rachat d’actions pour un montant maximum de 6% de son capital, ce programme étant exécuté dans le cadre de l’autorisation donnée par l’Assemblée Générale des actionnaires qui s’est tenue le 11 mai 2010.

Ce programme est destiné à couvrir, en partie ou en totalité, les risques liés aux instruments dilutifs émis ou mis en place par le groupe et autorise ArcelorMittal à acquérir ou vendre ses actions propres par tous moyens autorisés par la réglementation en vigueur, notamment au travers de la vente de titres d’autocontrôle, de ventes ou d’achats sous forme de blocs hors marché, d’opérations de gré à gré, de contrats d’option d’achat ou de tout autre instrument dérivé.

Afin de mettre en oeuvre ce programme, ArcelorMittal conclura notamment des contrats financiers avec un ou plusieurs prestataires de service d’investissements.

Il est rappelé que l’Assemblée Générale des actionnaires du 11 mai 2010 avait autorisé le rachat d’actions dans la limite du prix maximum suivant : Le prix maximum de rachat par action ne sera pas supérieur à 125% du prix de marché des actions sur les places de New York, Euronext Amsterdam by NYSE Euronext, Euronext Bruxelles by NYSE Euronext, Euronext Paris by NYSE Euronext, Luxembourg ou sur les places de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence - en fonction du lieu d’exécution de l’opération sans pouvoir être inférieur à la valeur nominale de l’action au moment du rachat. Pour les opérations sous forme de bloc hors marché, le prix maximum sera égal à 125% du prix de marché sur Euronext Paris (NYSE Euronext).

La mise en oeuvre de ce programme de rachat d’actions débutera au plus tôt le 29 novembre 2010 et sera clôturée au plus tard le 1er décembre 2011.