Paperjam.lu

 

Arcelor a ainsi cédé au groupe Bagoeta, pour un montant total de 58,7 millions d'euros l'intégralité du capital des sociétés Arcelor Tubes, S.A., Alessio Tubi, SpA, Exma, S.A. et Aceralia Tubos, SL, 5% des parts détenues dans Industube (les 5% restants ont été vendus aux autres actionnaires de la société) ainsi que 30% du capital de Condesa.

Les 18,84% du capital de Condesa conservés par Arcelor font l'objet d'une option d'achat en faveur de Bagoeta.

Arcelor avait annoncé le 18 février 2004 la signature d'un accord avec Bagoeta en vue de la cession de son activité Tubes.

En 2003, l'activité Tubes du Groupe Arcelor a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 587 millions d'euros pour un volume d'expéditions de plus de 1,2 million de tonnes.

Arcelor est le leader mondial de la sidérurgie avec un chiffre d'affaires de 25,9 milliards d'euros et des expéditions de 40,2 millions de tonnes en 2003. Le groupe emploie 98 000 personnes dans plus de 60 pays et joue un rôle clé dans chacun de ses marchés : automobile, construction, électroménager, emballage et industrie générale. Le développement durable est au coeur de la stratégie d'Arcelor. L'entreprise a l'ambition de devenir une référence en matière de performance économique, de relations sociales, de responsabilité et de protection environnementale dans le monde de la sidérurgie.