Paperjam.lu

 

Cette transaction permet à Arcelor d'optimiser son réseau de centres de services en Allemagne où le groupe occupe la deuxième position sur ce marché. Arcelor continuera à faire effectuer à Schwerte des opérations de refendage à façon.

Les activités des deux centres de services sont complémentaires, Hövelmann & Lueg étant principalement actif sur le marché des produits coupés à longueur tandis que Flachform Stahl dispose de plusieurs lignes de refendage.

Flachform Stahl dispose à Schwerte d'une capacité annuelle d'environ 250.000 tonnes, et emploie environ 85 collaborateurs.

Les effectifs, ainsi que les installations et les outils de production, seront repris par Hövelmann & Lueg. Le rapprochement des deux entités conduira à la création de l'un des centres de services acier les plus attractifs d'Allemagne, avec une gamme très étendue de produits et une capacité annuelle d'environ 500.000 tonnes.

Cette opération permettra à Hövelmann & Lueg d'accroître son offre en termes de produits et services, ainsi que de dégager des synergies grâce à la proximité des deux sites.

La transaction est soumise à certaines conditions et approbations habituelles telles que, par exemple, l'approbation des autorités compétentes en matière de concurrence. Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.

Arcelor est un acteur de premier plan de l'industrie sidérurgique globale. Avec un chiffre d'affaires de 30 milliards d'euros en 2004, le groupe est leader sur ses principaux marchés : automobile, construction, électroménager et emballage ainsi que l'industrie générale. Le groupe - premier producteur d'acier en Europe et en Amérique latine - a pour ambition de poursuivre son expansion internationale afin de profiter du potentiel de croissance des économies émergentes et d'offrir des solutions acier innovantes à ses clients.

Arcelor emploie 94 000 personnes dans plus de 60 pays. Le développement durable est au coeur de la stratégie d'Arcelor. L'entreprise vise à être une référence en matière de performance
économique, de relations sociales et de responsabilité sociétale.