Paperjam.lu

 (Photo: APS)

  • Un des centres les plus importants en Europe;
  • Un relais pour la croissance internationale d’APS.

SES ASTRA, une filiale de SES (Bourses Euronext Paris et Luxembourg: SESG), a annoncé aujourd'hui que sa filiale ASTRA Platform Services (APS), dont elle est actionnaire à 100%, a ouvert un nouveau centre de diffusion à Unterföhring près de Munich en Allemagne. Avec ce nouveau centre, l’un des plus importants et des plus modernes d’Europe, APS étendra significativement ses capacités pour fournir les groupes audiovisuels et les sociétés de production du monde entier, au meilleur de l’état de l’art de la diffusion et des services.

Dans le passé, APS a significativement étendu son portefeuille avec des services supplémentaires comme la gestion des moyens de codages et de cryptage numériques et s'est étendue hors de l'Europe. La société sert aujourd'hui les opérations de 290 éditeurs de TV et programmes dont 37 en Haute Définition, 42 radios et 59 data services. Le nouveau
centre de diffusion complétera le centre existant qui continue à fonctionner en secours opérationnel.

Wilfried Urner, PDG de APS, déclare: «Au cours des années, notre base de clients a doublé. Nous sommes entrés sur de nouveaux marchés comme l'Afrique du Sud et avons ajouté de nouveaux services telle la gestion des moyens de codages et de cryptage numériques. Le nouveau centre de diffusion ouvrira des nouvelles opportunités de développement pour notre société qui connaît une forte croissance. Il nous permettra d’enrichir notre offre de produits et de nous développer géographiquement. Il représente donc un relais très important de notre stratégie de croissance internationale.»