Paperjam.lu

 (Illustration: Aperam)

Aperam, la nouvelle société issue de la scission de la branche acier inoxydable d’ArcelorMittal, a dévoilé sa marque et son identité.

Le déploiement de la marque Aperam permettra à la société d’être identifiée et de s’imposer comme un producteur indépendant de premier plan dans le secteur des aciers inoxydables, électriques et spéciaux.

Le positionnement d’Aperam s’articule autour d’une vision et des valeurs propres à l’entreprise. Le logo, réalisé par l’agence FutureBrand, s’inspire de ses produits.

L’identité visuelle d’Aperam

Le nom Aperam est composé des éléments «Aper», pour «Aperture», qui évoque l’ouverture aux clients et l’ouverture au changement de la nouvelle société, et «am», en référence à ArcelorMittal dont elle est issue.

Le logo d’Aperam trouve son inspiration dans les bobines d’acier inoxydable. Il part de la nature linéaire du produit pour aboutir à une silhouette reconnaissable

La vision Aperam: être le catalyseur de l’industrie dans le secteur de l’acier inoxydable et des aciers spéciaux.
Tel l’acier inoxydable qu’elle fabrique, Aperam entend résister au temps tout en s’adaptant aux évolutions d’un monde en perpétuelle mutation. Aperam se dote donc d’une vision sur le long terme qui en fait une société tournée vers ses clients pour mieux répondre à leurs attentes et leur proposer des produits et des services toujours plus durables, plus rentables et de meilleure qualité. Elle est aussi ouverte aux changements et à l’évolution des marchés pour maintenir son rôle de précurseur et de catalyseur dans le domaine de l’acier inoxydable, de l’acier électrique et des aciers spéciaux.

Les valeurs Aperam: Leadership, Ingéniosité et Agilité

- Leadership
En tant qu’acteur d’envergure mondiale dans le domaine de l’acier inoxydable, de l’acier électrique et des aciers spéciaux, Aperam entend faire preuve d’audace pour maintenir sa position d’entreprise leader et pionnière dans le développement de nouvelles normes dans l’industrie et de solutions durables, tout en gardant un positionnement pertinent sur ses marchés.

- Ingéniosité
Le positionnement d’Aperam repose également sur les notions d’ingéniosité, d’habileté, d’intelligence mais aussi d’imagination et d’innovation en tant qu’elles sont fondatrices de la stratégie de l’entreprise. Aperam entend en effet mettre ses compétences au profit de la conception de produits et de solutions novateurs et de qualité.

- Agilité
La faculté d’adaptation et de réactivité est une priorité pour Aperam. Seule une entreprise flexible peut s’adapter aux conditions changeantes de marché et aux exigences et besoins spécifiques de ses clients – en termes de rentabilité, de délai de production ou de caractéristiques des produits.