Bogdan Serban (à gauche) se voyant remettre le prix. (Photo: DR)

Bogdan Serban (à gauche) se voyant remettre le prix. (Photo: DR)

Apateq société proposant des technologies propres a été sélectionnée gagnante du prix «Red Herring Top 100 Europe», une liste prestigieuse honorant les entreprises technologiques privées les plus prometteuses en Europe. La sélection finale ainsi que la cérémonie de remise des prix a eu lieu cette semaine à Amsterdam.

Plus de 250 finalistes ont dû faire face au jury de Red Herring à Amsterdam pendant deux jours, suivie par l'annonce des 100 gagnants à un dîner de gala le mercredi soir.

Pendant le processus de présélection, l'équipe éditoriale de Red Herring a rigoureusement examiné des centaines d'entreprises privées au moyen d'une analyse minutieuse de leur innovation technologique ainsi que son impact, leur présence sur le marché, leur santé financière et d'autres critères tels que la qualité de la gestion et la mise en œuvre de leur stratégie.

Les listes Red Herring, qui contiennent les meilleures entreprises privées, sont un critère important utilisé par les experts de l'industrie et les investisseurs pour identifier de nouvelles entreprises innovantes en matière de technologie.

Les anciens lauréats tels que Google, eBay et Skype ont été repérés dès leurs débuts par les rédacteurs de Red Herring, qui ont identifié ces entreprises comme leader dans leur impact sur nos habitudes de vie et de travail. Apateq a reçu ce prix sur la base de sa technologie propre et innovante pour la séparation pétrole-eau ainsi que pour son arrivée rapide sur le marché grâce à ses stations compactes de traitement des eaux usées pour des applications exigeantes.

«L'équipe Apateq est fière de ce prix important. C'est un grand honneur d'être déclaré gagnant du ‘Prix Red Herring 100 Europe’. Outre la demande croissante à laquelle nous sommes confrontés, cette récompense nous confirme que nous sommes sur la bonne voie en nous concentrant sur notre objectif de simplifier et rendre propre la séparation pétrole-eau pour la sauvegarde de l’environnement et dans l'intérêt des opérateurs d’extraction pétrolière », comme le dit Bogdan Serban, CEO d’Apateq.

L'événement a eu lieu du 7 avril to 9 avril à l'Hôtel Mövenpick à Amsterdam.