ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Apateq nommée entreprise Global Cleantech 100



 (Photo: Apateq)

(Photo: Apateq)

Apateq, spécialiste de l’innovation dans le traitement de l’eau et des eaux usées, annonce aujourd’hui sa sélection dans les entreprises Global Cleantech 100 par Cleantech Group, acteur de premier plan dans la recherche, les événements et les services de conseil pour l’écosystème cleantech.

Apateq fait partie des 100 gagnants choisis parmi 6.900 entreprises nominées.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 25 janvier à San Francisco. 
La liste Global Cleantech 100 rassemble les idées de technologies propres les plus innovantes et les plus prometteuses. En regroupant les entreprises les mieux placées pour résoudre les défis environnementaux de demain, Global Cleantech 100 est une liste sélective des compagnies privées les plus susceptibles d’avoir un impact significatif sur le marché. Cette liste a été établie en combinant des données de recherche du groupe Cleantech avec nominations fondées sur de nombreux critères qualitatifs pondérés, ainsi que l’apport d’un panel d’experts composé d’investisseurs financiers de premier plan, de représentants d’entreprises multinationales, et d’industriels actifs dans la technologie et l’innovation répartis en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. 


«Global Cleantech 100 fournit un aperçu de l’opinion collective des acteurs majeurs du marché sur les grandes tendances et les entreprises innovantes qui ont le plus de chance d’avoir un impact significatif dans les 5 ou 10 prochaines années», déclare Michele Parad, senior manager chez Cleantech Group et auteur principal du rapport Global Cleantech 100. «C’est maintenant la septième année que le programme Global Cleantech 100 révèle quels thèmes restent importants et quels secteurs prennent une place central.»


«Nous sommes ravis qu’Apateq ait été sélectionnée parmi les 100 entreprises de technologie propre les plus prometteuses dans le monde; cela démontre clairement l’élan que nous avons acquis. Moins de trois ans après la fondation de l’entreprise, nous avons été capables de fournir les leaders du marché de plusieurs industries telles que le pétrole et le gaz, la marine et l’agro-alimentaire, avec nos solutions clés en main écologiques et innovantes pour le traitement de l’eau et des eaux usées sur la base des technologies à membrane», déclare Bogdan Serban, CEO de Apateq. 


Cette année a vu un nombre record de 6.900 différentes entreprises nominées réparties dans 60 pays. Ces entreprises sont étudiées et notées pour établir une première sélection de 323 compagnies. Les nominés sont ensuite passés en revue par le panel d’experts de Cleantech Group pour aboutir à une sélection finale de 100 entreprises réparties dans 17 pays. 
La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 25 janvier 2016 au forum Cleantech de San Francisco. La liste complète des entreprises de la sélection Global Cleantech 100 est disponible sur le site web de Cleantech Group