«Amour Fou» (Amour Fou Luxembourg)

«Amour Fou» (Amour Fou Luxembourg)

«Amour Fou», le film de Jessica Hausner coproduit par Amour Fou Luxembourg fera partie de la prochaine sélection du prestigieux Festival de Cannes dans la section «Un certain Regard» et y sera diffusé en première mondiale.

Le film raconte les derniers mois de la vie d´Adolfine Vogel, surnommée Henriette Vogel par le poète allemand Heinrich von Kleist dont elle fut l’égérie. Ensemble ils se donneront la mort le 21 novembre 1811 au bord du lac Wannsee à Berlin. Le film traite de l´ambivalence et de l´absurdité inhérentes au geste des deux personnages.

Le film a été réalisé en coproduction avec l’Autriche et l’Allemagne.

Pour les besoins du tournage, les salons d´un palais brandebourgeois et d´autres décors ont été reconstruits en détail dans les studios luxembourgeois de Filmland à Kehlen. De nombreux techniciens luxembourgeois ont été engagés pour le film, aussi bien pour le tournage que pour la post-production: Julie Braham comme directrice de production, Helder da Silva comme chef-éclairagiste, Alessandro Palestro comme accessoiriste de plateau, Nadia Masri comme scripte et Laurent Wallerang comme responsable du Key-Grip. Le son a été réalisé par Nicolas Tran Trong, le montage paroles par Angelo dos Santos et le mixage par Michel Schillings au Studio Philophon. Les acteurs et actrices Christian Friedel ("Le Ruban blanc" de Michael Haneke), Birte Schnöink, Stephan Grossmann, Marc Bischoff et - dans le rôle de la tante d´Heinrich von Kleist – la Luxembourgeoise Marie-Paule von Roesgen font partie du casting du film.