Dominique Roger, general manager au sein d’ALD Automotive Luxembourg. (Photo: Maison moderne / archives)

Dominique Roger, general manager au sein d’ALD Automotive Luxembourg. (Photo: Maison moderne / archives)

ALD Automotive Luxembourg remercie l’ensemble de ses clients et partenaires pour la confiance qui lui est accordée. Le loueur a été triplement récompensé cette année par Automotion et Link2fleet, les deux communautés incontournables du marché fleet:

  • «Leasing company of the year», le 27 septembre dernier lors de la Fleet Night/Automotion
  • «Rental company of the year», le 27 septembre dernier lors de la Fleet Night/Automotion
  • «Meilleur loueur de l’année», le 4 octobre lors du Link2fleet Forum Awards 

«Parce que nous croyons en un leasing différent»

«Nous croyons en un contrat de leasing différent, qui dépasse ses limites actuelles: une seule voiture, un kilométrage et une durée prédéfinis. Dans tout ce que nous faisons, nous avons la conviction qu’il est possible d’augmenter la satisfaction et la motivation des employés tout en respectant les priorités et les contraintes des entreprises et de notre environnement. C’est la raison pour laquelle l’enchantement du client et de nos conducteurs est au cœur de nos préoccupations», explique Dominique Roger, administrateur délégué, ALD Automotive Luxembourg.

«Your satisfaction. Only!» — La qualité au service des clients

Il y a un an, ALD Automotive devenait le premier et unique loueur à obtenir le Prix luxembourgeois de la qualité et de l’excellence décerné par le MLQE. Aujourd’hui, ALD Automotive est à nouveau sous les feux des projecteurs en devenant le premier loueur à se voir décerner la même année et par deux communautés différentes le prix de la meilleure société de leasing du marché luxembourgeois.

«Atteindre le plus haut niveau de satisfaction de nos clients et de nos conducteurs est notre priorité. Nous plaçons leur bien-être au centre de notre processus de création de valeur. Annuellement, ce sont 4.000 enquêtes qui sont envoyées pour évaluer la satisfaction de nos conducteurs et 200 entreprises qui sont questionnées par un bureau externe. Les efforts réalisés en matière d’amélioration nous ont permis de devenir le premier loueur à être certifié ISO 9001 version 2015», explique Fabiano Ruberti, quality coordinator ALD Automotive Luxembourg.

Une place pour l’innovation et le développement de services

«En tant que société de leasing responsable et leader du marché, nous avons le devoir de faire évoluer notre business model et de diversifier notre offre en fonction des attentes de nos clients. Il ne s’agit plus de mettre un maximum de voitures sur la route, mais de proposer le moyen de transport le plus adapté au bon moment et au bon endroit. Les besoins de nos clients et de nos conducteurs sont en constante évolution, obtenir leur enchantement, c’est également anticiper leurs besoins. C’est dans cet esprit qu’ont été lancés les produits ALD Bike, une formule de leasing de vélo, et ALD switch, une solution de leasing qui donne accès à plusieurs véhicules dans un même contrat», déclare Pierre-Yves Meert, marketing & innovation manager, ALD Automotive Luxembourg.

Une activité de location courte durée pour plus de flexibilité

L’activité de location courte durée est également un des axes stratégiques majeurs dans le développement des activités d’ALD Automotive Luxembourg. Les clients sont à la recherche de plus de souplesse et de flexibilité. ALD Rent a remporté l’award «Rental company of the year» décerné par Automotion.

«ALD Rent propose des solutions flexibles de quelques jours à plusieurs mois. Au Luxembourg, nous disposons d’un parc de près de 600 véhicules récents, répartis en 13 catégories, allant de la citadine aux véhicules plus luxueux en passant par l’utilitaire et avec un niveau d’équipement adapté aux besoins des professionnels. Une offre qui répond à plus de flexibilité pour des besoins changeants et plus limités dans le temps», précise Franck Biordi, rental manager.

Chez ALD Automotive, le leitmotiv est plus que jamais la proximité: le client ne fait pas seulement affaire avec une entreprise mais surtout avec des personnes à leur écoute, qui les connaissent, comprennent leur réalité de terrain et qui s’engagent à leur garantir une meilleure mobilité.