Par le biais de ce programme, Tango proposera Microsoft Exchange en ligne pour la livraison à ses clients de nouveaux services sur la plate-forme Microsoft. En favorisant des conditions de licence spéciales supportant directement le modèle ASP, Tango étendra les nouveaux services GPRS qu'il offre aujourd'hui déjà à ses clients.
Cet accord permettra à Tango de proposer, en tant qu'ASP, un service de messagerie et collaboration Microsoft aussi bien aux entreprises qu'aux particuliers.
Le consommateur aura le choix entre externaliser ses propres licences auprès de l'ASP ou demander à ce dernier d'acquérir lui-même les licences requises dans le cadre du programme. L'accord couvre les applications et plate-formes serveur, comprenant Microsoft Windows 2000, SQL Server, Exchange 2000 Server et des applications client telles que Microsoft Outlook.
"Le programme de licence ASP de Microsoft offre à Tango d'importants avantages, un modèle de licence très simple et facile à suivre ainsi qu'un large éventail de solutions", a annoncé Gary Kneip, CEO de TecSysinfopartners. "Par ce programme, Tango pourra proposer à ses clients une solution de messagerie et collaboration en ligne, à un tarif mensuel raisonnable." La stratégie ASP de Microsoft Bien que récent, le concept d' "Application Solution Provider" (ASP) représente un développement majeur du marché des applications logicielles tant pour les éditeurs que pour les prestataires de services et offre de nouvelles opportunités de développement aux professionnels de l'informatique.
Le modèle "ASP" représente un nouveau mode de commercialisation et de distribution des applications. Le principe repose sur la fourniture d'un service applicatif en ligne, auquel le client souscrit sur la base d'un abonnement. Le prestataire ASP prend en charge la mise en place de l'infrastructure nécessaire à l'hébergement des applications, ainsi que la gestion et l'administration complète de cet environnement. La qualité de service est formalisée sous la forme d'un contrat de service, garantissant les conditions d'exécution et de disponibilité du service fourni. Microsoft fait évoluer sa plate-forme au fil du temps pour y intégrer les technologies et standards au fur et à mesure qu'ils apparaissaient afin de permettre le développement et le déploiement de solutions de nouvelle génération. La politique ASP de Microsoft s'intègre naturellement dans la stratégie globale Microsoft.Net dont les objectifs sont de: Fournir une plate-forme serveur intégrée, facile à mettre en oeuvre et évolutive: Les serveurs doivent offrir les meilleures garanties d'évolutivité, de sécurité, de disponibilité et d'opérabilité. Cette plate-forme est basée sur Microsoft Windows2000 et l'ensemble des software Microsoft Entreprise Server.Net.
Construire une nouvelle plate-forme de développement: La priorité de Microsoft est de proposer à la communauté de développeurs une nouvelle plate-forme, basée sur les standards Intern(http, XML, SOAP,...) qui leur permettra de construire des applications et des services Web. Développer un ensemble de services Web réutilisables: Comme les API et composants standard ont permis d'accélérer les développements sous Windows, Microsoft développera un ensemble de services de base, accessibles depuis Internet.
Microsoft Fondée en 1975, Microsoft est leader mondial dans le domaine de la micro-informatique, des logiciels, des services et de la technologie internet à usage privé et professionnel. La société propose une vaste gamme de produits et de services conçus pour offrir plus de possibilités aux clients et rendre l'usage de l'ordinateur plus facile et plus agréable n'importe où, n'importe quand et sur n'importe quel appareil.