Paperjam.lu

 

Robeco Bank Belgium est une petite banque belge qui a été créée en 2002 et qui se concentre principalement sur le Private Banking et sur les services de gestion d’actifs. La banque emploie 32 personnes, et est basée à Bruxelles et à Anvers. Robeco Bank Belgium compte 6.800 clients. En plus de leurs investissements, les clients détenaient 300 mio € de dépôts bancaires à la fin août.
George Möller, Chief Excecutive Officer de Robeco: «Le marché belge a considérablement évolué au cours des dernières années. La plupart des banques emploie une « architecture ouverte », c’est-à-dire qu'elles intègrent de plus en plus les produits financiers d'autres banques spécialisées (y compris Robeco). Cette ouverture nous permet de nous concentrer exclusivement sur la distribution de produits de tiers et sur le marché institutionnel en Belgique.»
Magnus Gudmundsson, Managing Director de Kaupthing Bank Luxembourg: «Robeco Bank Belgium s’intègre de façon excellente dans notre stratégie, tant sur le plan de la diversification géographique que des produits et de la culture d’entreprise. Cette acquisition est une étape logique dans la constitution d’offres de services de banque privée dans les pays du Benelux. En reprenant les activités de Robeco Bank Belgium, nous serons immédiatement opérationnels en Belgique et nous disposerons d’une plate-forme qui nous permettra de nous développer davantage.»
Stéfan Richter, General Manager de Robeco Bank Belgium: «Cette opération ne présente que des avantages pour tous nos clients. Tout d’abord, ils resteront en contact avec les mêmes employés. Deuxièmement, ils conserveront un accès aux produits Robeco. Troisièmement, notre intégration dans Kaupthing Bank Luxembourg, spécialisée dans les services financiers privés, nous permettra d’améliorer notre gamme de produits et de services par la suite», explique Stéfan Richter, General Manager de Robeco Bank Belgium et futur General Manager de Kaupthing Bank Belgium.
Le groupe Kaupthing est l’une des banques qui se développent le plus vite en Europe du Nord. Il est implanté dans tous les pays nordiques ainsi qu’au Royaume-Uni, à New York, Genève et Luxembourg. Depuis sa récente acquisition de la banque NIBC, il opère également aux Pays-Bas, à Singapour, Francfort et Bruxelles. Le groupe bancaire offre une gamme complète de services bancaires d’investissement tels que la Trésorerie, le Courtage, les Services financiers privés et la Gestion d’actifs.
Kaupthing Bank Luxembourg S.A. compte 240 employés et gère 10.6 milliards d’euros d’actifs. Ses principaux services sont la Banque privée & Gestion de patrimoine et la Banque d’affaires et d’investissement.
Cette transaction est soumise à l’approbation des autorités de tutelle financière du Luxembourg et de la Belgique.