ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Accumalux S.A. première société industrielle à se lancer dans le SAP – SaaS d’e-Kenz



Amal Choury (e-Kenz) et Charles-Louis Ackermann (Accumalux) (Photo: e-Kenz)

Amal Choury (e-Kenz) et Charles-Louis Ackermann (Accumalux) (Photo: e-Kenz)

Accumalux S.A. qui a une tradition dans l’innovation industrielle, lauréate du Prix de l’Innovation de la FEDIL en 2010, et qui est aujourd’hui un des fournisseurs majeurs dans la fabrication de composants de plastique pour l’industrie des batteries automobiles et industrielles mise sur l’innovation organisationnelle.

En partenariat avec e-Kenz S.A., Accumalux a su faire le reengineering des processus métiers et l’optimisation des flux d’information au sein de l’entreprise par le biais de l’implémentation SAP en mode SaaS (Software as a Service), solution d’e-Kenz. Monsieur Berthold Kiefer, directeur général du groupe Accumalux a déclaré: «La mise en place de l’ensemble de la solution ERP SAP en mode SaaS est une décision stratégique pour notre groupe qui nous permet d’harmoniser nos processus métiers, variabiliser nos coûts fixes informatiques, maitriser et prévoir nos budgets informatiques et surtout nous dispenser des investissements dans les ressources spécialisées.»

Par ce projet Accumalux a montré que l’innovation n’est pas que le développement de nouveaux produits, mais aussi l’innovation dans les processus et l’organisation. Le 3 janvier 2011, les équipes d’e-Kenz et d’Accumalux ont accompli avec succès le démarrage de ce projet.

La solution d’e-Kenz S.A. permettra à Accumalux Group d’optimiser les processus opérationnels de gestion d’entreprise, tout en réalisant des gains d’efficience et de performance dans un modèle économique se devant d’être avantageux à moyen terme. «L’implémentation de SAP chez Accumalux est un succès. L’excellente collaboration de l’équipe d’e-Kenz et d’Accumalux a été le garant de la réussite du projet» a ajouté Monsieur Charles-Louis Ackermann, président du groupe Accumalux.

L’aspect innovant de ce modèle se décline en déchargeant la société des investissements lourds et lents en IT. «Ce concept fiable qui peut être facilement transposé à d’autres entreprises, remet donc l’informatique à nouveau à l’intérieur de la chaîne de valeur de l’entreprise» a conclu Madame Amal Choury, administrateur délégué d’e-Kenz S.A..