COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

Accord de partenariat entre Microtis et Masselotte



 (Photo: DR)

(Photo: DR)

Microtis, éditeur du logiciel de gestion des ressources humaines Gesper, et Masselotte, cabinet de conseil international en stratégie ressources humaines et performance sociale, ont signé un accord de partenariat.

Fondée en 1997, Microtis, spécialiste en réalisation et implémentation de logiciels de gestion des ressources humaines, n’a cessé, depuis, de poursuivre sa croissance au Luxembourg.

Partenaire incontesté des grands instituts financiers et PME, tous secteurs confondus, Microtis a su, grâce à ses produits modulaires et services sur mesure, devenir le leader incontesté des solutions RH au Luxembourg, capable d’offrir une palette complète et intégrée de modules de gestion RH.

Masselotte, cabinet de conseil international et indépendant, a été fondée en France en 2011, puis au Luxembourg en 2012. Sa mission consiste à amener la fonction ressources humaines au cœur de la performance sociale de l'entreprise. Masselotte intervient sur deux axes forts que sont l’équilibre social et les processus de transformation des entreprises. Masselotte propose également des accélérateurs de performance sociale comme la mutualisation de besoins RH et le développement des compétences managériales.

Une offre de services RH complète

Microtis et Masselotte ont une base importante de clients communs.

La complémentarité des métiers des équipes et la connaissance approfondie des modules Gesper par les consultants de Masselotte apportent une garantie supplémentaire de succès, tant au niveau des projets d’implémentation que des réponses opérationnelles spécifiques.

Ce rapprochement stratégique poursuit trois finalités:

  • compléter la gamme des produits de Microtis avec l’intégration de la solution de pilotage et de tableaux de bord RH KIF-Solution proposée par Masselotte,
  • proposer une plateforme complète de solution RH pour des entreprises désirant mutualiser leurs besoins RH,
  • offrir aux clients de Microtis une solution complète de services autour de ses logiciels RH.

«Grâce à ce partenariat, nous sommes capables de proposer aux clients des solutions intégrées couvrant l’ensemble des processus de gestion RH, et des services d’accompagnement, allant de leur mise en place et la formation du personnel jusqu’à l’élaboration d’une stratégie RH dans tous les cycles de transformation de l’entreprise», déclarent Guy Tescher et Olivier Noblot.

«De plus, ce partenariat va offrir à nos clients une plus grande visibilité de nos services, aussi bien au niveau opérationnel que stratégique», ont-ils ajouté.