Paperjam.lu

 (Photo: Accor)

Accor renforce sa stratégie digitale avec une nouvelle application iPad gratuite et innovante qui donne la possibilité aux voyageurs d’affaires de se créer un véritable carnet de bord interactif et personnalisé pour leurs déplacements professionnels. Dans 30 mégalopoles internationales, de New York à Pékin en passant par Paris, Away on business by Accor permet d’effectuer une réservation dans les hôtels du Groupe, de gérer des agendas et offre toute une gamme de services additionnels pourcombiner impératifs professionnels et loisirs personnels. (vidéo de démonstration ici)

Météo locale, gestion des notes de frais, possibilité de connaitre ses contacts Linkedin à proximité ou encore carte repère et service de géolocalisation, Away on business libère les voyageurs d’affaires des contraintes matérielles. Elle leur propose tout un panel d’outils et de conseils pour optimiser leur emploi du temps ainsi que des suggestions de bons plans et de sorties.

« Nos clients sont multi-connectés à la maison, au travail, en déplacement. Nous répondons à l’évolution de ces habitudes de consommation en mettant en place des solutions innovantes à chaque étape du parcours client. Cette nouvelle application iPad Away On Business propose un service à forte valeur ajoutée aux voyageurs d’affaires, une de nos principales cibles de clientèle, particulièrement connectée. Nous enrichissons ainsi la relation avec nos clients en complétant l’expérience hôtelière proposée par nos marques et les offres de nos sites internet » explique Grégoire Champetier, Directeur Général Marketing & Distribution Accor.

« Les besoins des voyageurs d’affaires évoluent : la frontière entre vie professionnelle et personnelle s’atténue. C’est le sens de cette application. Away On Business propose un tout en un : faciliter le déplacement professionnel et le rendre plus convivial » explique Mathieu Saccharin, Directeur Mobile Accor.

Cette application, une première sur le marché, fait partie intégrante de l’écosystème digital à 360 ° de Accor qui fait de sa présence sur Internet et les nouveaux médias le fer de lance de sa stratégie de distribution autour de son portail Accorhotels.com, de ses applications mobiles et d’une montée en puissance sur les réseaux sociaux.